DXO : prix à la tête du client ?

Jacques Libert
Bonjour,
J'ai acheté DXO pro Standard à 129 euros pour traiter les images de mon
Canon 20D.
Je vais changer d'appareil et passer au 5D.
Surprise : il faut acheter la version de DXO à 249 euros (le double du
prix) pour traiter les photos du 5D !!!
Les fonctionnalités sont les mêmes entre la version à 129 et celle à 249
euros. La seule différence, c'est qu'on est possesseur d'un appareil
plus cher, donc on est capable de payer deux fois plus cher pour DXO.
Cela s'appelle un prix à la tête (ou plutôt au portefeuille du client),
non ?
Je signale à la société DXO que cette pratique est illégale, puisqu'elle
consiste à vendre un même produit deux fois plus cher, sans qu'il y ait
pour le client le moindre avantage (mêmes fonctionnalités), et sans que
cela entraine une complexité différente de programmation du logiciel
(les traitements appliqués aux fichiers des EOS 1D ou 5D ne diffèrent
pas du tout de ceux des 20D, 30D, etc.)
Que dois-je faire ?
A+
Jacques

fred.bleu11

non ?
Je signale à la société DXO que cette pratique est illégale, puisqu'elle
consiste à vendre un même produit deux fois plus cher,

pas vraiment, puisque DXO peut affrimer que ce sont les modules du 5D
qui sont à ce prix, pas ceux du 20D....

[...]
tu ne peux pas faire grand chose, sinon ne pas acheter.

sans être malhonnête, cette pratique est fortement contestable, et le
logiciel est très cher car les acheteur du 5D sont pour DXO beaucoup
plus riche que ceux du 30D.
pourtant la différence de prix des deux boitiers n'est pas si importante
que cela.

sinon, j'ai essayé la version 4 (après avoir essayer la version 3.5)
c'est un logiciel qui est fanstatique pour son travail d'origine
(corriger les défauts des objectifs, mais malheureusement les couleurs
des raw à la sortie (sur un 10D) sont souvent minables (rose, terne...)
j'ai eu ce même défaut redhibitoire sur les deux versions .
c'est dommage, car il n'y aurait pas eu ce "bug", ce cerait un logiciel
remarquable.

Jean-Claude Ghislain

HHIIAAAÂÂÂÂÂRRRRR !!!

Ah mais c'est la mouette à Gaston !

Diable, pourvu que son chat n'arrive pas...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Dave
laisse tomber dxo et prend toi Photoimpact 11 il fait ca bien et quelques
soit l'objectif et le boitier
ou hi hi hi hi laisse tomber ton 5D et prend toi un bridge ah ah ah hi hi hi
non serieux prend toi Photoimpact moi j'en suis super content