bonjour, j'en ai marre.

#!/usr/bin/perl

use strict;

my $a = 'salut fabrice';
my $b = 'bonjour $1';

$a =~ s/salut (.*)/$b/;
print "$an";

Oui et ?

bin, l'ordinateur refuse d'obeir aux ordres. on dirait qu'il a developpe
sa propre conscience, et qu'il veut de prendre son destin en main. je
lui ordonne de dire "bonjour fabrice", et il prefere dire "bonjour $1"
Nicolas George
Le #22236621
luc2 wrote in message
bin, l'ordinateur refuse d'obeir aux ordres.

Et oui, tu as PERDU.
Paul Gaborit
Le #22237031
À (at) 10 Jun 2010 14:07:11 GMT,
luc2
Le 10-06-2010, perlgenome
[...]

Vous n'êtes vraiment ni très clair ni très rigoureux dans votre
demande... (Sauf bug matériel, un ordinateur fait toujours exactement ce
qu'on lui demande. Si vous pensez qu'il a sa propre conscience, arrêtez
la programmation car vous n'y arriverez jamais. Par ailleurs, un
ordinateur étant bête par nature, il faut lui expliquer clairement et
rigoureusement ce qu'on souhaite qu'il fasse. Et pour être clair et
rigoureux vis-à-vis d'un ordinateur, il faut savoir l'être vis-à-vis de
ses congénères.)

Bon, comme je suis pas trop fatigué ce soir, j'ai essayé de comprendre
ce que vous souhaitiez faire (j'ai donc tenté de faire *votre* boulot)
et j'espère que ma boule de cristal n'est pas trop rouillée (ça rouille
ces trucs-là ?).

Je vous donne un bout de code. Débrouillez-vous pour comprendre pourquoi
ça marche... ou pas.

#######################
use strict;
use warnings;
my $a = 'salut fabrice';
my $b = '"bonjour $1"';

$a =~ s/salut (.*)/$b/ee;
print "$an";
#######################

--
Paul Gaborit - Perl en français -
luc2
Je vous donne un bout de code. Débrouillez-vous pour comprendre pourquoi
ça marche... ou pas.

mais pourquoi est-il si mechant

#######################
use strict;
use warnings;
my $a = 'salut fabrice';
my $b = '"bonjour $1"';

$a =~ s/salut (.*)/$b/ee;
print "$an";
#######################

merci

y aurait-il une solution sans eval ?
Paul Gaborit
Le #22237521
À (at) 10 Jun 2010 15:46:18 GMT,
luc2
Le 10-06-2010, Paul Gaborit
Je vous donne un bout de code. Débrouillez-vous pour comprendre pourquoi
ça marche... ou pas.

mais pourquoi est-il si mechant

Le paragraphe précédent l'expliquait...

#######################
use strict;
use warnings;
my $a = 'salut fabrice';
my $b = '"bonjour $1"';

$a =~ s/salut (.*)/$b/ee;
print "$an";
#######################

merci

y aurait-il une solution sans eval ?

Non. Où est le problème ?

--
Paul Gaborit - Perl en français -
luc2
Le #22243551
Le 10-06-2010, Paul Gaborit
y aurait-il une solution sans eval ?

Non. Où est le problème ?

bin, j'aime pas trop eval... ca me force a verifier le contenu des
variables... sinon, l'utilisateur peut executer tout ce qu'il veut dans
mon prog...
espie
Le #22243711
In article luc2
Le 10-06-2010, Paul Gaborit
[...]

Le gros souci avec toi, c'est que tu ne dis pas reellement ce que tu veux
faire, pourquoi ca ne te plait et qu'ensuite tu assenes des semi-verites
style "j'aime pas trop eval".

Dans tout script qui fait plus de 5 lignes, il faut un peu reflechir a ce
qu'on veut et se donner les moyens de le faire. Si tu esperes que ca
va marcher par magie, et qu'en plus, tu enleves des bouts de perl, je ne
sais pas trop ce que tu fiches par ici...
luc2
Le #22246801
Le 11-06-2010, Marc Espie
[...]

je l'ai dit.

pourquoi ca ne te plait

je viens de le dire.

et qu'ensuite tu assenes des semi-verites style "j'aime pas trop
eval".

le fait que j'aime une chose ou pas, c'est une verite entiere.

Dans tout script qui fait plus de 5 lignes, il faut un peu reflechir a ce
qu'on veut et se donner les moyens de le faire.

c'est ce que j'ai fait :

1) mon script est gigantesque, donc, il fait plus de 5 lignes.
2) j'ai rencontre un probleme, donc, j'ai isole mon probleme dans un
script de 5 lignes pour y reflechir et ainsi trouver le moyen de le
resoudre.

Si tu esperes que ca va marcher par magie,

qu'est-ce qui te faire croire que j'espere cela ?

et qu'en plus, tu enleves des bouts de perl,

quels bouts de perl ?

je ne sais pas trop ce que tu fiches par ici...
BOUDOU Joseph
Le #22247311
use strict;

my $a = 'salut fabrice';