dynamique pour un casque hi-fi

3 réponses
Vishaal Golam
Je n'arrive pas à trouver de définition lorsqu'on parle de la dynamique
d'un casque (type ouvert ou fermé).
Je m'interesse particulierement au Sennheiser RS-130 (type ouvert) et au
RS-140 (type fermé).
Même avec le glossaire de Sennheiser, je n'arrive pas à savoir
exactement de quoi il s'agit.

Si qq1 peut m'éclairer, merci.

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Vishaal Golam a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de définition lorsqu'on parle de la dynamique
d'un casque (type ouvert ou fermé).
Je m'interesse particulierement au Sennheiser RS-130 (type ouvert) et au
RS-140 (type fermé).
Même avec le glossaire de Sennheiser, je n'arrive pas à savoir
exactement de quoi il s'agit.

Si qq1 peut m'éclairer, merci.

La dynamique reste la différence entre le niveau le plus
fort et le niveau le plus faible (en général le bruit)
produit par un système. Pour un casque je ne vois pas le
problème... Ce serait plutôt son principe de fonctionnement
par opposition à un casque statique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
pnikko
salut
j'ai longuement hesité dans le choix d'un casque sans fil.
pour info j'avais un casque sennheiser RS202 mais j'ai voulu acheter un sans
fil.

j'ai donc finalement craque sur le rs140 , concernant le type de dynamique ,
j'ai voulu prendre le fermé (contrairement au rs 130 ouvert car il parait
que l'on est moins géné par les bruits exterieur et que le son d'un casque
fermé s'echappe moins (bruit pour les autres).

bref il s'agit d'un tres bon casque sans fil (heureusement pour son prix).
j'ai pris le sans fil car n'ayant pas d'ampli ni de prise casque sur ma tele
, le casque filaire saturait lorsque l'on augmentait le volume , je n'ai pas
ca sur le sans fil , la base doit amplifier le son.

sinon je vais te dire franchement que je trouve le son de mon petit casque
sans fil paye 24 euros un peut mieux que le sans fil. (un peut plus de bass
et comme les oreillettes son moins grandes , il me sert plus et j'ai
impression d'etre mieux servi coté son.

sinon je n'ai pas ou trés peut de parasites et le son est trés pure.

bref j'espere t'avoir aide si tu as des questions n'hesite pas.

a+

nicolas.

"Vishaal Golam" a écrit dans le message de news:
44ead27d$0$21142$
Je n'arrive pas à trouver de définition lorsqu'on parle de la dynamique
d'un casque (type ouvert ou fermé).
Je m'interesse particulierement au Sennheiser RS-130 (type ouvert) et au
RS-140 (type fermé).
Même avec le glossaire de Sennheiser, je n'arrive pas à savoir exactement
de quoi il s'agit.

Si qq1 peut m'éclairer, merci.

pnikko
j'ai trouve ca pour répondre exactement a ta question :

Casque ouvert ou fermé ?

Il existe 2 types de casques : ceux dits "ouverts", qui vous permettent
d'entendre ce qui se passe autour de vous. Par opposition, les casques
fermés vous isolent complètement et vous n'entendrez pas ce qui se passe en
dehors, et des personnes très proches de vous n'entendront pas non plus le
son du casque. Chaque type a ses avantages et inconvénients mais de manière
globale un casque fermé sera préférable dans les endroits où il y a beaucoup
de bruit ou au contraire où votre casque doit rester inaudible
(bibliothèques...). Il est également préférable en studio.

a+

"Vishaal Golam" a écrit dans le message de news:
44ead27d$0$21142$
Je n'arrive pas à trouver de définition lorsqu'on parle de la dynamique
d'un casque (type ouvert ou fermé).
Je m'interesse particulierement au Sennheiser RS-130 (type ouvert) et au
RS-140 (type fermé).
Même avec le glossaire de Sennheiser, je n'arrive pas à savoir exactement
de quoi il s'agit.

Si qq1 peut m'éclairer, merci.