Dypal logiciel libre pour

10 réponses
Pam
Bonjour=2C

uname -a=C2=A0
Linux PamMob 4.5.0-2-amd64 #1 SMP Debian 4.5.5-1 (2016-05-29) x86_64
GNU/Linux

ii=C2=A0=C2=A0openjdk-8-jre:amd64=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A08u91-
b14-2=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0amd64=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0Open=
JDK Java runtime=2C
using Hotspot JIT
ii=C2=A0=C2=A0openjdk-8-jre-headless:amd64=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A08u91-
b14-2=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=
=C2=A0=C2=A0=C2=A0amd64=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0Open=
JDK Java runtime=2C
using Hotspot JIT (headless)

Je rencontre quelques probl=C3=A8mes pour lancer le logiciel t=C3=A9l=C3=A9=
chargeable
=C3=A0 cette page :=C2=A0http://amap-collaboratif.cirad.fr/pages_logiciels/=
index.
php?page=3Ddownload-4=C2=A0=C2=A0

C'est en logiciel =C3=A9crit en java. Je n'ai pas su le compiler=2C aucun
fichier make dans les sources.

Ci dessous le retour apr=C3=A8s avoir tent=C3=A9 de lanc=C3=A9 la version p=
our Linux :

$ java -jar dypal.jar=C2=A0
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/apache/log4j/Logger
at fr.inra.dypal.kernel.Main.<clinit>(Main.java:33)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.log4j.Logger
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:381)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at
sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:331)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 1 more

Un accompagnement pour lancer le logiciel serait g=C3=A9nial. L'id=C3=A9e =
=C3=A9tant
de faire des simulations pour proposer de reverdir le quartiers du
centre ville dans lequel je vis avant que les travaux ne commencent.

Bien =C3=A0 vous.

G.S.

10 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 11 juin 2016, Pam a écrit...
$ java -jar dypal.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/apache/log4j/Logger

`aptitude (apt-get) install liblog4j2` devrait le faire.
Peut-être également `aptitude install libslf4j-java`, si ça roumègue à
propos de slf4j
--
jm
Klaus Becker
On Saturday 11 June 2016 16:39:24 Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,
Le samedi 11 juin 2016, Pam a écrit...
$ java -jar dypal.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/apache/log4j/Logger

`aptitude (apt-get) install liblog4j2` devrait le faire.
Peut-être également `aptitude install libslf4j-java`, si ça rou mègue à
propos de slf4j

Bojour,
ça m'intéresse aussi.
J'ai téléchargé le fichier GNU/Linux, installé liblog4j2-java e t j'obtiens
maintenant :
DYPAL_jar$ java -jar dypal.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/apache/log4j/Logger
at fr.inra.dypal.kernel.Main.<clinit>(Main.java:33)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.log4j.Logger
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:381)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:331 )
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 1 more
ciao
Klaus
Pam
Le samedi 11 juin 2016 à 17:40 +0200, Klaus Becker a écrit  :
DYPAL_jar$ java -jar dypal.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/apache/log4j/Logger
        at fr.inra.dypal.kernel.Main.< clinit>(Main.java:33)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.apache.log4j.Logger
        at java.net.URLClassLoader.fin dClass(URLClassLoader.java:381)
        at java.lang.ClassLoader.loadC lass(ClassLoader.java:424)
        at
sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:331)
        at java.lang.ClassLoader.loadC lass(ClassLoader.java:357)
        ... 1 more

Visiblement la dernière version serait hébergée à cette adresse : http:
//amap.cirad.fr/fr/plateformes.php
Mes excuses pour le bruit.
Merci à tous pour votre attention.
Bonne continuation.
G.S.
Pam
Le samedi 11 juin 2016 à 19:53 +0200, Pam a écrit :
Visiblement la dernière version serait hébergée à cet te adresse
: http:
//amap.cirad.fr/fr/plateformes.php

$ java -version
java version "1.8.0_92"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_92-b14)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.92-b14, mixed mode)
La prise en main d'AMAPStudio est consommé avec cette version de java.
Pour ce qui est de Dypal, même retour que précédemment, il ne se lance
pas.
Bonne soirée.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 11 juin 2016, Pam a écrit...
Pour ce qui est de Dypal, même retour que précédemment, il ne se lance
pas.

Tu peux faire passer un peu plus de la trace de l'exception que dans ton
premier mail, stp ? Des fois qu'il s'y trouve quelques pistes
supplémentaires plus loin.
C'est bien la jvm de chez Oracle, que tu lances, d'après le retour de
-version ? Oui ? Non ?
--
jm
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le samedi 11 juin 2016, Pam a écrit...
Pour ce qui est de Dypal, même retour que précédemment, il ne se lance
pas.

Bon, j'ai téléchargé dypal et je l'ai lancé. Erreur, comme toi.
Je l'ai lancé ensuite sous strace, et…surprises ! Ça cherche des choses
dans le répertoire lib/ du répertoire dans lequel est dypal.jar (j'étais
dans /home/jm/src avec dypal.jar dans ce répertoire src). Et ça cherche
lib/log4j-1.2.12.jar précisément. Je l'ai récupéré dans mon repo maven,
je l'ai mis dans ce dossier, et le soft se lance. J'ai une autre erreur
ensuite sur MathException, et je ne suis pas allé plus loin.
Mais, dans les sources, si tu regardes
inra.dypal.geometry.AngleSplitter.java, tu vois que ça importe des trucs
de com.vividsolutions
Donc tu n'es pas sorti de l'auberge, à mon avis…
Peut-être faudrait il recompiler les sources ? Mais il faudrait faire le
point de toutes les dépendances, et éventuellement, le gérer avec
Maven ? Bon courage !
Bonne nuit !
--
jm
Pam
Le dimanche 12 juin 2016 à 00:19 +0200, Jean-Michel OLTRA a écr it :
Peut-être faudrait il recompiler les sources ? Mais il faudrait fair e
le
point de toutes les dépendances, et éventuellement, le gà ©rer avec
Maven ? Bon courage !

Merci pour ces conseils Jean-Michel. Mes compétences en programmation
sont quasi inexistantes, il en est de même pour la création de paquets
et de compilation.
Je vais poursuivre avec AMAPStudio qui a l'air d'être un fork encore
actif de Dypal et qui se lance assez bien avec le java d'Oracle.
Merci encore pour ton attention Jean-Michel.
Bonne continuation
G.S.
Pam
Le samedi 11 juin 2016 à 23:18 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit  :
Tu peux faire passer un peu plus de la trace de l'exception que dans
ton
premier mail, stp ? Des fois qu'il s'y trouve quelques pistes
supplémentaires plus loin.

$ java -verbose:class -jar dypal.jar
http://paste.debian.net/738284/
$ java -verbose:jni -jar dypal.jar
http://paste.debian.net/738286/
C'est bien la jvm de chez Oracle, que tu lances, d'après le reto ur de
-version ? Oui ? Non ?

Oui, j'ai installé la dernière version de chez Oracle pour tent er de
lancer Dypal.
$ java -version
java version "1.8.0_92"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_92-b14)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.92-b14, mixed mode)
D'après le fichier « Requirements.txt » contenu dans l'archi ve
DYPAL_jar.zip : To Start Dypal 1.0.0
Minimum Required Configuration :
_ Java Version 6
Klaus Becker
On Sunday 12 June 2016 15:02:04 Pam wrote:
Le samedi 11 juin 2016 à 23:18 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Tu peux faire passer un peu plus de la trace de l'exception que dan s
ton

....
J'ai pu installer Dypal sous Windows7 dans Virtualbox pour voir à quo i ça
ressemble.
L'interface est minimaliste (menu pauvre), je ne vois pas ce que l'on p eut
faire avec ça et je n'ai pas vu de doc sur le web.
Mon but perso est de gérer un jardin familial pour savoir ce que j'ai planté à
quel endroit. Je n'ai pas l'impression que Dypal m'y aiderait beaucoup.
J'ai d'ailleurs cherché des logiciels à ce sujets en allemand, fran çais et en
anglais et après en avoir testé plusieurs freewares sous GNU/Linux ou Windows,
je suis revenu à Libreoffice Draw pour faire tout moi-même.
Si qn connaît mieux, je suis preneur...
bon dimanche
Klaus
Vincent Danjean
Bonjour,
Le 12/06/2016 à 00:19, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Le samedi 11 juin 2016, Pam a écrit...
Pour ce qui est de Dypal, même retour que précédemment, il ne se lance
pas.

Bon, j'ai téléchargé dypal et je l'ai lancé. Erreur, comme toi.
Je l'ai lancé ensuite sous strace, et…surprises ! Ça cherche des choses
dans le répertoire lib/ du répertoire dans lequel est dypal.jar (j'étais
dans /home/jm/src avec dypal.jar dans ce répertoire src). Et ça cherche
lib/log4j-1.2.12.jar précisément. Je l'ai récupéré dans mon repo maven,
je l'ai mis dans ce dossier, et le soft se lance. J'ai une autre erreur
ensuite sur MathException, et je ne suis pas allé plus loin.
Mais, dans les sources, si tu regardes
inra.dypal.geometry.AngleSplitter.java, tu vois que ça importe des trucs
de com.vividsolutions
Donc tu n'es pas sorti de l'auberge, à mon avis…

Pour info, les dépendances sont toutes dans le zip pour windows
(DYPAL_Installer.zip)
A+
Vincent