dysfonctionnement souris sous DOS

9 réponses
cocardi
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

9 réponses

Azo4
eh sous "DOS" (attention à JCB!!!) , possible que l'usb ne fonctionne
pas...
tu peux travailler au clavier , non?

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

cocardi
Merci pour la réponse mais SVP attention aux abréviations JCB que je ne
comprends pas.
oui sans doute mais je n'accède pas à toutes les fenêtres de la page.Peut
être avez vous raison si oui(à confirmer SVP) il faut que je revois le
création de la disquette d'amorçage évoquée dans mon message.
cordialement

eh sous "DOS" (attention à JCB!!!) , possible que l'usb ne fonctionne
pas...
tu peux travailler au clavier , non?

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

ZBD
"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

il suffit d'activer la prise en charge de souris USB dans le BIOS

Cordialement

Fabrice [MVP]
"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

C'est normale... car GHOST 2003 et le drivers de la souris à du mal à tenir
sur la même disquette
Il faut donc créer une disquette de boot DOS.
Ensuite, y placer un drivers de souris (mouse.com par exemple) sur la
première disquette et le lancer.
ATTENTION, ce pilote (ou les autres....) ne savent pas faire fonctionner les
souris USB nativement.
Alors soit : vous avez un port PS2 et un changeur de genre sur votre souris
(USB/PS2) soit dans le bios de votre PC vous avez la possibilité d'émuler le
port PS2 depuis un port USB.
A l'utilisation, il faut booter sur la disquette de boot, lancer le drivers
de la souris en tapant mouse.com (si le drivers ce nomme comme cela), et
ensuite, mettre la deuxième disquette, celle ou il y a ghost.exe et taper :
ghost.exe pour le lancer.
Alors la, la souris est prise en compte.

Autrement, maintenant, ce genre de façon de faire est révolue grâce à
BARTPE.
Cela vous permet, de faire un CDbootable avec directement l'EXE Ghost32.exe.
(donc pas de problème de souris, c'est pris en natif)

Ou encore, d'utiliser la fonctionne bootable du CD de Ghost2003.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JF
*Bonjour Michel* !
<news:

Merci pour la réponse mais SVP attention aux abréviations JCB que je ne
comprends pas.
oui sans doute mais je n'accède pas à toutes les fenêtres de la page.Peut
être avez vous raison si oui(à confirmer SVP) il faut que je revois le
création de la disquette d'amorçage évoquée dans mon message.
cordialement

eh sous "DOS" (attention à JCB!!!) , possible que l'usb ne fonctionne
pas...
tu peux travailler au clavier , non?

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

JCB = Jean-Claude Bellamy, Gourou.
www.bellamyjc.org
www.google.fr/search?num0&q=+++site:www.bellamyjc.org

Tu as sans doute une souris USB et le DOS de ta disquette Ghost ne
prend pas en charge l'USB. Mais il est tout aussi simple d'utiliser les
touches fléchées du clavier, non ?
Avec un adaptateur tu pourrais connecter la souris USB sur le port
souris PS/2 ce qui a en plus l'avantage de libérer un port USB.

Par ailleurs Ghost doit te permettre de graver un CD bootable
certainement équipé du driver. Et qui est préférable à une disquette
qui est plus fragile et devient bien sûr inopérante le jour de la
grosse panne.

Si la piste de l'utilisation d'un BARTPE évoqué par Fabrice
t'intéresse, j'ai fait cette page qui devrait te permettre de créer
très facilement un super CD BARTPE bootable :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

FMAZ
http://www.guetali40.net/
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

C'est normale... car GHOST 2003 et le drivers de la souris à du mal à
tenir sur la même disquette
Il faut donc créer une disquette de boot DOS.
Ensuite, y placer un drivers de souris (mouse.com par exemple) sur la
première disquette et le lancer.
ATTENTION, ce pilote (ou les autres....) ne savent pas faire fonctionner
les souris USB nativement.
Alors soit : vous avez un port PS2 et un changeur de genre sur votre
souris (USB/PS2) soit dans le bios de votre PC vous avez la possibilité
d'émuler le port PS2 depuis un port USB.
A l'utilisation, il faut booter sur la disquette de boot, lancer le
drivers de la souris en tapant mouse.com (si le drivers ce nomme comme
cela), et ensuite, mettre la deuxième disquette, celle ou il y a ghost.exe
et taper : ghost.exe pour le lancer.
Alors la, la souris est prise en compte.

Autrement, maintenant, ce genre de façon de faire est révolue grâce à
BARTPE.
Cela vous permet, de faire un CDbootable avec directement l'EXE
Ghost32.exe.
(donc pas de problème de souris, c'est pris en natif)

Ou encore, d'utiliser la fonctionne bootable du CD de Ghost2003.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

cocardi
bonjour à vous tous et merci j'exploite vos infos et je vous tien au courant
Michel

http://www.guetali40.net/
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

C'est normale... car GHOST 2003 et le drivers de la souris à du mal à
tenir sur la même disquette
Il faut donc créer une disquette de boot DOS.
Ensuite, y placer un drivers de souris (mouse.com par exemple) sur la
première disquette et le lancer.
ATTENTION, ce pilote (ou les autres....) ne savent pas faire fonctionner
les souris USB nativement.
Alors soit : vous avez un port PS2 et un changeur de genre sur votre
souris (USB/PS2) soit dans le bios de votre PC vous avez la possibilité
d'émuler le port PS2 depuis un port USB.
A l'utilisation, il faut booter sur la disquette de boot, lancer le
drivers de la souris en tapant mouse.com (si le drivers ce nomme comme
cela), et ensuite, mettre la deuxième disquette, celle ou il y a ghost.exe
et taper : ghost.exe pour le lancer.
Alors la, la souris est prise en compte.

Autrement, maintenant, ce genre de façon de faire est révolue grâce à
BARTPE.
Cela vous permet, de faire un CDbootable avec directement l'EXE
Ghost32.exe.
(donc pas de problème de souris, c'est pris en natif)

Ou encore, d'utiliser la fonctionne bootable du CD de Ghost2003.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

cocardi
bonjour.

*Bonjour Michel* !
<news:

Merci pour la réponse mais SVP attention aux abréviations JCB que je ne
comprends pas.
oui sans doute mais je n'accède pas à toutes les fenêtres de la page.Peut
être avez vous raison si oui(à confirmer SVP) il faut que je revois le
création de la disquette d'amorçage évoquée dans mon message.
cordialement

eh sous "DOS" (attention à JCB!!!) , possible que l'usb ne fonctionne
pas...
tu peux travailler au clavier , non?

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

JCB = Jean-Claude Bellamy, Gourou.
www.bellamyjc.org
www.google.fr/search?num0&q=+++site:www.bellamyjc.org

Tu as sans doute une souris USB et le DOS de ta disquette Ghost ne
prend pas en charge l'USB. Mais il est tout aussi simple d'utiliser les
touches fléchées du clavier, non ?

<<<<c'est vrai et c'est ce que j'ai fait.

Avec un adaptateur tu pourrais connecter la souris USB sur le port
souris PS/2 ce qui a en plus l'avantage de libérer un port USB.
avec Ghost je peux créer une disquette standard mais sans souris bien sûr!

Par ailleurs Ghost doit te permettre de graver un CD bootable
certainement équipé du driver. Et qui est préférable à une disquette
qui est plus fragile et devient bien sûr inopérante le jour de la
grosse panne.
Si la piste de l'utilisation d'un BARTPE évoqué par Fabrice
t'intéresse, j'ai fait cette page qui devrait te permettre de créer

très facilement un super CD BARTPE bootable :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

cocardi

"cocardi" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je dispose d'une souris optique sur port USB qui ne fonctionne pas sous
DOS(c'est la 1ère fois que je tente cette utilisation).
En effet je veux faire une image sous DOS sauvegarde de mon DD système
"C"sur un autre DD extérieur;auparavant je dois créer une disquette
d'amorçage avec Ghost 2003.
Merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

C'est normale... car GHOST 2003 et le drivers de la souris à du mal à tenir
sur la même disquette
Il faut donc créer une disquette de boot DOS.
Ensuite, y placer un drivers de souris (mouse.com par exemple) sur la
première disquette et le lancer.
ATTENTION, ce pilote (ou les autres....) ne savent pas faire fonctionner les
souris USB nativement.
Alors soit : vous avez un port PS2 et un changeur de genre sur votre souris
(USB/PS2) soit dans le bios de votre PC vous avez la possibilité d'émuler le
port PS2 depuis un port USB.
A l'utilisation, il faut booter sur la disquette de boot, lancer le drivers
de la souris en tapant mouse.com (si le drivers ce nomme comme cela), et
ensuite, mettre la deuxième disquette, celle ou il y a ghost.exe et taper :
ghost.exe pour le lancer.
Alors la, la souris est prise en compte.

Autrement, maintenant, ce genre de façon de faire est révolue grâce à
BARTPE.
Cela vous permet, de faire un CDbootable avec directement l'EXE Ghost32.exe.
(donc pas de problème de souris, c'est pris en natif)

eh oui et comment SVP

Ou encore, d'utiliser la fonctionne bootable du CD de Ghost2003.

eh oui et comment SVP
--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm