E-mailing Outlook à partir d'Access

Tine
Bonjour tout le monde!
Je vous ai laissé tranquilles depuis quelques mois mais là.... je sèche

Je souhaite faire un e-mailing avec Outlook à partir de ma base Access. Ce
qui est simple, surtout si on se ballade sur les sites de certaines
personnes qui expliquent bien tout.
La subtilité est que la liste de mes destinataires est le résultat d'une
requête (R_EMailOui). J'ai trouvé un exemple sur internet que je vous copie
tel quel, mais il ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Il semblerait que VB ne reconnaisse pas le "MonMessage.Send" ce qui est plus
qu'étonnant.

Quelqu'un a-t-il une petite idée?????

Merci d'avance

Stressed Tine

Public Sub LaTotale()
' #######################
' # 1. Access via DAO : #
' #######################

' Initialisation :
Dim ListeEMail As Recordset
Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui")
ListeComplete = ""

' Parcourt de la requête :
While Not ListeEMail.EOF
ListeComplete = ListeComplete & ListeEMail("E-mail") & ";"
ListeEMail.MoveNext
Wend

' On enlève le dernier point virgule :
' ListeComplete nous sera évidemment utile tout à l'heure :
ListeComplete = Left(ListeComplete, Len(ListeComplete) - 1)

' Stop DAO :
ListeEMail.Close
Set ListeEMail = Nothing

' #######################################
' # 2. Envoi de l'E-Mail avec Outlook : #
' #######################################

' Initialisation :
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)

' Préparation du message :
MonMessage.To = "miss.tine@wanadoo.fr"

' Récupération de la chaîne d'E-Mails Access :
MonMessage.BCC = ListeComplete
MonMessage.Subject = "test"
Corps = "Bonjour,"
Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10)
Corps = Corps & "pourvu que ça fonctionne"

MonMessage.Body = Corps
MonMessage.Send
Set MonOutlook = Nothing
End Sub

Raymond
Bonjour Tine.

ça faisait longtemps.

Sans regarder ailleurs, il y a un problème dans la liste complète. Tu ne
peux pas donner une liste complète séparée par des ;. il faut le donner 1
par 1 en utilisant .Recipients.Add(CopieCC).
regarde les modèles http://perso.wanadoo.fr/access2000/envoi_message.htm
malgré que ça ne concerne que un seul cc (adaptation facile).
--
@+
Raymond Access MVP.

"Tine" a écrit dans le message de
[...]

Tine
Bonjour Raymond!

Merci de ton aide.. je vais faire les tests des que j'en aurai fini avec un
autre tout piti piti problème!
Je te tiens au courant.

Hoping Tine