e-sata défaillant ?

Theleme
Bonjour,
j'ai acheté un PC portable neuf (Asus Z83sv.. proc duo T7250). Ce PC
est fourni avec un DD externe 2.5 de 160 GO.

Sur le PC, il y a une prise e-sata, sur le DD il y a 1 prise USB et 1
prise e-sata.

J'ai acheté un cable e-sata externe pour relier le DD et le PC.
Le Disque n'est pas reconnu par le système. Le voyant du DD reste
éteint comme si la prise e-sata ne l'alimentait pas.

Faut-il activer la fonction e-sata sur l'ordinateur ? Comment ?
L'ensemble fonctionne bien avec la connexion USB.
Je suis sous windows vista.

Merci de votre aide.

Theleme
Le Tue, 29 Jan 2008 01:12:37 +0100, Theleme
écrivait:

Faut-il activer la fonction e-sata sur l'ordinateur ? Comment ?
L'ensemble fonctionne bien avec la connexion USB.
Je suis sous windows vista.

Le DD eSata que tu veux faire fonctionner est bien un DD externe ?
Contrairement à l'USB, la prise eSata ne fournit pas de courant, il
faut alimenter le DD externe séparément.
en général, une alimentation est fournie avec.
Il faut seulement du 5 volts.
Oui il s'agit bien d'un DD externe.

Il faut l'alimenter séparement ? J'ignorais. Cependant le DD n'a que 2
orifices, un pour l'usb, l'autre pour l'e-sata, il n'y a pas de prise
prévue pour l'alimentation !
Est ce à dire que la prise e-sata du DD est bidon ? Si je branche l'USB
et e-sata simultanément, la diode s'éteint et le DD n'est plus reconnu.

William Marie
"Theleme" a écrit dans le message de news:
479f16d3$0$865$

Oui il s'agit bien d'un DD externe.
Il faut l'alimenter séparement ? J'ignorais. Cependant le DD n'a que 2
orifices, un pour l'usb, l'autre pour l'e-sata, il n'y a pas de prise
prévue pour l'alimentation !

Etonnant ! Car pour un DD externe, qu'il soit USB ou SATA ne change rien à
l'affaire, il faut une alim séparée substantielle (et fournie avec). L'un de
ces innombrables petits blocs d'alim noir dont on a tous des mégachiées même
qu'on a intérêt à mettre une étiquette dessus pourkicéti.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Theleme
Le Tue, 29 Jan 2008 13:06:40 +0100, Theleme
écrivait:

Est ce à dire que la prise e-sata du DD est bidon ?

si réellement, il n'y a aucun moyen d'alimenter le boitier externe qui
contient ce DD, j'en ai bien peur.

http://www.generation-nt.com/disque-dur-sata-esata-externe-mobile-peripherique-cable-actualite-66637.html
C'est un DD de 2.5", j'en ai d'autres qui ont effectivement une

alimentation prévue, mais que je n'utilise pas, contrairement aux DD de
3.5" qui nécessitent une alimentation....

Merci de votre aide

William Marie
"Boulu" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 29 Jan 2008 14:38:52 +0100, "William Marie"
écrivait:

Etonnant ! Car pour un DD externe, qu'il soit USB ................

Le DD 2,5 pouces ne fonctionnant qu'à 5 volts, n'ont pas besoin d'alim
séparée s'ils sont raccordés sur une prise USB.
Par contre, ils sont toujours livrés avec une double prise USB côté
PC, afin d'être sûr d'avoir la tension suffisante.

Ah, OK ! Dans ce cas je crois qu'on se retrouve avec le gag des alims
directes sur USB qui ne suivent pas (comme avec le modem ADSL SAGEM USB Fast
800 qui fonctionnent avec certaines cartes et plante avec d'autres).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr