EasyFind, une lacune ?

7 réponses
freedom
En suivant le fil de discussion "recerce dans backup Time machine", j'ai
découvert EasyFind, que je ne connaissais pas. Super ! Grâce à lui, je
m'aperçois que les apps qui prétendent effacer les apps ne font pas bien
le ménage ! Mais je suis surpris de ne pas trouver une recherche
chronologique, qui permettrait de retrouver un fichier, un dossier selon
sa date de création ou modification. Ma grand-mère disait que je ne
trouverais pas un âne dans un bénitier. Quelque chose m'a peut-être
échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?
Merci d'avance.

7 réponses

Le Moustique
Le 10/09/13 16:40, Boudu a écrit :
Ma grand-mère disait que je ne
trouverais pas un âne dans un bénitier. Quelque chose m'a peut-être
échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?

Qu'il faut négliger les bénitiers de moins de deux mètres de diamètre.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article <1l8zq0f.828iwl15y2skiN%,
(Boudu) wrote:

En suivant le fil de discussion "recerce dans backup Time machine", j'ai
découvert EasyFind, que je ne connaissais pas. Super ! Grâce à lui, je
m'aperçois que les apps qui prétendent effacer les apps ne font pas bien
le ménage ! Mais je suis surpris de ne pas trouver une recherche
chronologique, qui permettrait de retrouver un fichier, un dossier selon
sa date de création ou modification. Ma grand-mère disait que je ne
trouverais pas un âne dans un bénitier. Quelque chose m'a peut-être
échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?

Que Spotlight permet de rechercher par date de création ou modification.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Boudu wrote:

Quelque chose m'a peut-être
échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?

En faisant un clic droit sur la barre "Nom", on active les autres
colonnes au choix par un menu déroulant.
Ensuite, il suffit de trier dans les résultats par date de création ou
de modification en cliquant sur le titre de la colonne correspondante

--
Gérard FLEUROT plus un
freedom
Fleuger wrote:

En faisant un clic droit sur la barre "Nom", on active les autres
colonnes au choix par un menu déroulant.
Ensuite, il suffit de trier dans les résultats par date de création ou
de modification en cliquant sur le titre de la colonne correspondante

Oui, d'accord, merci de me l'indiquer. Mais ça ne fonctione que s'il y a
déjà un nom dans la recherche. Je ne peux donc pas répondre à la
question : "Comment s'appelle ce fichu fichier que j'ai créé hier matin
?".
Il est vrai qu'on sait en général avec quelle appli on l'a créé. On peut
donc mettre dans la barre de recherche un joker suivi de l'extension,
puis trier par dates comme tu l'indiques.
J.P
In article <1l8zq0f.828iwl15y2skiN%,
(Boudu) wrote:

En suivant le fil de discussion "recerce dans backup Time machine", j'ai
découvert EasyFind, que je ne connaissais pas. Super ! Grâce à lui, je
m'aperçois que les apps qui prétendent effacer les apps ne font pas bien
le ménage ! Mais je suis surpris de ne pas trouver une recherche
chronologique, qui permettrait de retrouver un fichier, un dossier selon
sa date de création ou modification. Ma grand-mère disait que je ne
trouverais pas un âne dans un bénitier. Quelque chose m'a peut-être
échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?
Merci d'avance.

sur le web de Easyfind, on indique qu'on peut faire ça avec
< https://itunes.apple.com/app/find-any-file/id402569179?mt>
pour $7.99

Ta grand-mère a tort: on ne trouve rien dans les bénitiers :-)

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 11/09/13 01:28, J.P a écrit :
Ta grand-mère a tort: on ne trouve rien dans les bénitiers:-)

Parfois des grenouilles...
http://fr.wiktionary.org/wiki/grenouille_de_b%C3%A9nitier
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
freedom
J.P wrote:

In article <1l8zq0f.828iwl15y2skiN%,
(Boudu) wrote:

> En suivant le fil de discussion "recerce dans backup Time machine", j'ai
> découvert EasyFind, que je ne connaissais pas. Super ! Grâce à lui, je
> m'aperçois que les apps qui prétendent effacer les apps ne font pas bien
> le ménage ! Mais je suis surpris de ne pas trouver une recherche
> chronologique, qui permettrait de retrouver un fichier, un dossier selon
> sa date de création ou modification. Ma grand-mère disait que je ne
> trouverais pas un âne dans un bénitier. Quelque chose m'a peut-être
> échappé. Qu'en pensent les connaisseurs ?
> Merci d'avance.

sur le web de Easyfind, on indique qu'on peut faire ça avec
< https://itunes.apple.com/app/find-any-file/id402569179?mt>
pour $7.99

Trop moche, surtout à ce prix là.