echange de disque dur entre deux pc portables identiques

3 réponses
bunny2750
Bonjour,
je possède deux pc identiques. Celui qui est sous vista est hs (carte mère).Je voudrais remettre le disque sur l'autre ordinateur qui est sous xp. suffit-il de débrancher le disque dur avec vista et de le rebrancher sur l'autre ordinateur après avoir ote le disque dur sous xp, ou faut il modifier le hardware. je ne suis pas fort en technique, et cela me depannerai bien.merci de votre aide et de vos conseils.
bien cordialement

3 réponses

Phil 93
Bonsoir,

bunny2750 a écrit :

je possède deux pc identiques. Celui qui est sous vista est hs (carte mère).Je
voudrais remettre le disque sur l'autre ordinateur qui est sous xp. suffit-il de
débrancher le disque dur avec vista et de le rebrancher sur l'autre ordinateur
après avoir ote le disque dur sous xp, ou faut il modifier le hardware. je ne
suis pas fort en technique, et cela me depannerai bien.

Si c'est pour récupérer le contenu du disque, il vaut mieux acheter un
convertisseur SATA-USB et brancher le disque du PC en panne en externe
sur l'autre PC, en USB.

Cet accessoire se trouve à partir de 14 euros à Montgallet, et c'est
bien utile.
Gump
Si c'est pour récupérer le contenu du disque, il vaut mieux acheter un
convertisseur SATA-USB et brancher le disque du PC en panne en externe
sur l'autre PC, en USB.

Non : bunny veut REMPLACER le DD avec XP par le DD avec Vista sur sa
machine en état de fonctionner.
Dans la mesure où c'est - d'après ce qu'il dit - le même hardware, ça
devrait marcher. Il m'est arrivé de le faire même avec un hardware
différent. Il est possible que Vista cherche des pilotes, ( il faut
faire ça connecté ), bugge un peu, reboote 2 ou 3 fois, mais ça devrait
le faire. En tout cas, ça vaut le coup de le tester.
bunny2750
Phil 93 a écrit le 07/02/2011 à 20h33 :
Bonsoir,

bunny2750 a écrit :

je possède deux pc identiques. Celui qui est sous vista est hs (carte
mère).Je
voudrais remettre le disque sur l'autre ordinateur qui est sous xp. suffit-il
de
débrancher le disque dur avec vista et de le rebrancher sur l'autre
ordinateur
après avoir ote le disque dur sous xp, ou faut il modifier le hardware.
je ne
suis pas fort en technique, et cela me depannerai bien.

Si c'est pour récupérer le contenu du disque, il vaut mieux
acheter un
convertisseur SATA-USB et brancher le disque du PC en panne en externe
sur l'autre PC, en USB.

Cet accessoire se trouve à partir de 14 euros à Montgallet, et
c'est
bien utile.

bonjour
merci de vos conseils, je vais effectivement acheter un boitier usb pour le disque en xp. j'ai interverti les deux disques et j'ai bien récupéré li disque avec vista. tout fonctionne, sauf la webcam que je n'arrive pas à régler correctement, mais je crois que c'est peut-être une question de driver.
bien cordialement