echange fichiers Mac-Windows /parallels

2 réponses
gquerat
Bonjour,

Je vais acheter un iMac Intel car j'envisage d'installer parallels
because j'ai en permanance besoin d'utiliser des fichiers issus de
logiciels scientifiques qui ne tournent que sous windows (Taqman
d'Applied Biosystems et Primer express entre autres pour les biologistes
initiés).
Cet achat repose donc sur un échange simplissime de fichiers entre
applis Mac et Windows et donc:

1) Est il nécessaire ou avantageux d'installer une partition dédiée sur
laquelle s'installera le disque virtuel de Windows ? si Oui, quid d'une
partitionnement en Fat32 versus NTFS ? Et est ce documenté qqpart ?

2) Dans le cas d'une seule partition HFS+ normale, est ce que mes
fichiers stockés sur le mac sont visibles depuis la machine virtuelle
windows et lycée de versailles, puis réccupérer facilement les résultats
issus de win dans mes softs Mac ?

3) Il me semble avoir lu, il y a qq temps, qu'une clef USB n'était pas
reconnu par Win sous parallels et qu'il fallait passer par des CDRW ?
est ce toujours le cas ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

2 réponses

Nicolas.MICHEL
Gilles Querat wrote:

2) Dans le cas d'une seule partition HFS+ normale, est ce que mes
fichiers stockés sur le mac sont visibles depuis la machine virtuelle
windows et lycée de versailles, puis réccupérer facilement les résultats
issus de win dans mes softs Mac ?

Dans la version de Parallels que j'ai utilisée, tu pouvais désigner un
dossier d'échange. Ce dossier étant accessible autant côté mac que côté
windose. C'était assez lent à l'époque, mais depuis une nouvelle version
est sortie, et il me semble avoir lu qu'il y a eu des améliorations de
ce côté.

3) Il me semble avoir lu, il y a qq temps, qu'une clef USB n'était pas
reconnu par Win sous parallels et qu'il fallait passer par des CDRW ?
est ce toujours le cas ?

Lors de mon utilisation, je montais la cléf usb côté mac et je copiais
les fichiers sur le dossier d'échange. Pas vu de problèmes.
--
Nicolas

gquerat
Nicolas MICHEL wrote:

Gilles Querat wrote:

puis réccupérer facilement les résultats
issus de win dans mes softs Mac ?

Dans la version de Parallels que j'ai utilisée, tu pouvais désigner un
dossier d'échange. Ce dossier étant accessible autant côté mac que côté
windose. C'était assez lent à l'époque, mais depuis une nouvelle version
est sortie, et il me semble avoir lu qu'il y a eu des améliorations de
ce côté.

3) Il me semble avoir lu, il y a qq temps, qu'une clef USB n'était pas
reconnu par Win sous parallels et qu'il fallait passer par des CDRW ?
est ce toujours le cas ?

Lors de mon utilisation, je montais la cléf usb côté mac et je copiais
les fichiers sur le dossier d'échange. Pas vu de problèmes.

Mille mercis Nicolas, reste plus qu'à faire le bon de commande sauf que:

Figurez vous que le fournisseur qui a le marché EDU de l'université et
des EPST (Asap software) ne commercialise plus les licences de Windows
XP, maintenant c'est Vista ou rien !!!

On vit une époque formidable !!!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques