Echanger data entre deux application

4 réponses
Vincent Alex Godey
Bonjour,

Je souhaiterais échanger des données entre deux applications (Appli_A vers
Appli_B). Je compte utiliser la messagerie windows (utilisation de la
procédure PostMessage).
Si dans Appli_A, j'alloue de la mémoire et place la taille et le pointeur
dans le message, envoit du message vers l'Appli_B. Est-ce que Appli_B poura
avoir accès à la mémoire allouée dans Appli_A ? Si oui, quelle procédure
utiliser (GlobalAlloc?)

Merci

Vincent

4 réponses

Alexandre
"Vincent Alex Godey" a écrit dans le message de
news:bq5lfq$un3$
Bonjour,

Je souhaiterais échanger des données entre deux applications (Appli_A vers
Appli_B). Je compte utiliser la messagerie windows (utilisation de la
procédure PostMessage).

Confusion de termes. la messagerie c'est pour envoyer des mails...

Si dans Appli_A, j'alloue de la mémoire et place la taille et le pointeur
dans le message, envoit du message vers l'Appli_B. Est-ce que Appli_B

poura
avoir accès à la mémoire allouée dans Appli_A ? Si oui, quelle procédure
utiliser (GlobalAlloc?)

Pas le pointeur, le handle mémoire.
Il y a plus simple pour échanger des données : passes par le presse-papiers,
il est là pour ça.
Arnaud Debaene
Vincent Alex Godey wrote:
Bonjour,

Bonjour.
Je souhaiterais échanger des données entre deux applications (Appli_A
vers Appli_B). Je compte utiliser la messagerie windows (utilisation
de la procédure PostMessage).
Si dans Appli_A, j'alloue de la mémoire et place la taille et le
pointeur dans le message, envoit du message vers l'Appli_B. Est-ce
que Appli_B poura avoir accès à la mémoire allouée dans Appli_A ? Si
oui, quelle procédure utiliser (GlobalAlloc?)

La méthode privilégiée pour cela c'est la mémoire partagée (memory mapped
files) avec des objets de synchronsiation idoines.

Arnaud
Thierry
Bonjour,

Arnaud Debaene a écrit :

Si dans Appli_A, j'alloue de la mémoire et place la taille et le
pointeur dans le message, envoit du message vers l'Appli_B. Est-ce
que Appli_B poura avoir accès à la mémoire allouée dans Appli_A ? Si
oui, quelle procédure utiliser (GlobalAlloc?)

La méthode privilégiée pour cela c'est la mémoire partagée (memory mapped
files) avec des objets de synchronsiation idoines.

Au pire WM_COPYDATA.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"
Aurelien REGAT-BARREL
Alexandre wrote:

Pas le pointeur, le handle mémoire.
Il y a plus simple pour échanger des données : passes par le
presse-papiers, il est là pour ça.

Personnelement je n'aime pas cette méthode. Je vois le presse-papier comme
un moyen d'IPC géré par l'utilisateur, qui décide de ce qu'il contient. Je
déteste qu'une appli me le vide ou remplace son contenu pour ses besoins
personnels (J'avais testé un petit outil de screeshots qui faisait ça, il
simulait un appui sur "Impr écran", => poubelle).

Pour l'IPC:
http://www.codeproject.com/threads/#Inter%2DProcess+Communication

--
Aurélien
(Je recherche un stage!)