Echec activation interface eth0 et eth1

3 réponses
Alphazeta
Bonjour,

J'ai du mal à trouver une réponse précise à mon problème, apparemment
courant, sur les forums.
Lors du démarrage (Mdk 10.0), il y a échec lors de l'activation des
interfaces eth0 et eth1 après 1 ou 2 minutes d'attente !

Je cherche un moyen, "propre" si possible, pour remédier à cela.
Je précise que rien n'est branché sur ma carte réseau ; je n'ai qu'une
connexion ADSL (Sagem) par USB qui fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.

3 réponses

sebas22
Le Thu, 28 Oct 2004 14:03:33 +0200, Alphazeta a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à trouver une réponse précise à mon problème, apparemment
courant, sur les forums.
Lors du démarrage (Mdk 10.0), il y a échec lors de l'activation des
interfaces eth0 et eth1 après 1 ou 2 minutes d'attente !

Je cherche un moyen, "propre" si possible, pour remédier à cela.
Je précise que rien n'est branché sur ma carte réseau ; je n'ai qu'une
connexion ADSL (Sagem) par USB qui fonctionne correctement.

De ce que j'ai compris, il faut inhiber le DHCP, pour que le systeme ne
cherche pas au boot un reseau qui n'existe pas.

J'ai fait ça ds le centre de controle mandrake / Materiel / Carte reseau
/ lancer l'outil de config / connec à travers LAN / eth0 / config
manuelle .... etc...

Salut,
Sebas
sebastienserre
sebas22 a écrit :
Le Thu, 28 Oct 2004 14:03:33 +0200, Alphazeta a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à trouver une réponse précise à mon problème, apparemment
courant, sur les forums.
Lors du démarrage (Mdk 10.0), il y a échec lors de l'activation des
interfaces eth0 et eth1 après 1 ou 2 minutes d'attente !

Je cherche un moyen, "propre" si possible, pour remédier à cela.
Je précise que rien n'est branché sur ma carte réseau ; je n'ai qu'une
connexion ADSL (Sagem) par USB qui fonctionne correctement.

De ce que j'ai compris, il faut inhiber le DHCP, pour que le systeme ne
cherche pas au boot un reseau qui n'existe pas.

J'ai fait ça ds le centre de controle mandrake / Materiel / Carte reseau
/ lancer l'outil de config / connec à travers LAN / eth0 / config
manuelle .... etc...

Salut,
Sebas

moi aussi c ce quej'ai fait, une config manuelle mais ca continue a
marquer echec ...

Compte tenu que mon reseau marche parfaitement bien ... je me bile pas !!!!

Une question, si tu as rien de brancher a ta carte réseau, en quoi ca te
gene qu'il y est un echec ????
Alphazeta
sebastienserre wrote:

sebas22 a écrit :

moi aussi c ce quej'ai fait, une config manuelle mais ca continue a
marquer echec ...

Compte tenu que mon reseau marche parfaitement bien ... je me bile pas
!!!!

Une question, si tu as rien de brancher a ta carte réseau, en quoi ca te
gene qu'il y est un echec ????

Ce qui me gêne, c'est le temps qu'il faut attendre (environ une minute pour
chaque interface) avant qu'il ne soit écrit "échec" et que le démarrage se
poursuive.

La manip semble avoir marché dans mon cas...