echec adprep /forestprep à cause d'un conflit avec Exchange 2 00

Amazighen
Bonjour,

Je suis en pleine migration ad2000+exchange2000 vers ad2003+exchange2003
et j'ai un problème lorsque que j'essai d'étendre le schéma AD avec la
commande adprep /forestprep du CD d'installation de Windows Serveur 2003 R2
depuis le DC détenteur de tous les roles FSMO.

voici le message d'erreur qui m'est renvoyé

[Statut/Conséquences]
Il y a un conflit avec Exchange 2000 au niveau des schémas. Le schéma n'est
pas
à jour.
[Mesures à prendre]
Vous ne pourrez exécuter Adprep qu'une fois le conflit au niveau des schémas
rés
olu. Réglez ce conflit au niveau des schémas, ensuite attendez que les
modificat
ions se propagent dans tous les ordinateurs impliqués dans la réplication,
et en
fin exécutez de nouveau l'application adprep. Pour un complément
d'informations
sur la résolution du conflit, consultez l'article de la Base des
connaissances
de Microsoft numéro Q325379.

Je me suis donc rendu sur le site du support microsoft et j'ai executé
les actions de résolution cependant mon problème demeure inchangé.

Quelqun connait-il la solution?

Merci d'avance

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

As-tu exécuté le script Inetorgpersonfix.ld avant de lancer la commande
ADPREP /FORESTPREP ?
Ce script fix l'attribut LdapDisplayName des attributs HouseIdentifier,
Secretary et LabeledURI afin de les rendres comforme à la RFC 2798.
CF : http://support.microsoft.com/kb/314649
Suiovre les indications du Scénario 2 : Les modifications du schéma Exchange
2000 sont installées avant que vous n'exécutiez la commande adprep
/forestprep de Windows Server 2003

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

[...]

Amazighen
Bonjour Karim,

Je viens d'éxécuter le scénario 2 indiqué sur le site
http://support.microsoft.com/kb/314649
mais cela échoue aussi ldifde renvoi une erreur à la ligne 3 du script
Inetorgpersonfix.ldf

Voici le contenu du fichier de log

Connexion à "srv-dc1.DOMAIN.LOCAL" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire à partir du fichier "inetorgpersonfix.ldf"
Chargement des entrées
1: CN=secretary,CN=Schema,CN=Configuration,DC=DOMAIN,DC=LOCAL
Entry DN: CN=secretary,CN=Schema,CN=Configuration,DC=DOMAIN,DC=LOCAL
change: modify
Attribute 0) lDAPDisplayName:secretary

Erreur d'ajout sur la ligne 3: Aucun objet correspondant
L'erreur du côté serveur est "Objet de l'annuaire non trouvé."
0 entrées modifiées.
Une erreur s'est produite dans le programme

[...]

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Je pense que cela est normal, car les attributs secretary, labeledURI et
houseIdentifier ne sont pas présent dans la schema AD.
Il faut simplement editer le fichier inetorgpersonfix.ldf et supprimer les
lignes suivants :

dn: CN=secretary,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X
changetype: Modify
replace: lDAPDisplayName
lDAPDisplayName: secretary
-

dn: CN=labeledURI,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X
changetype: Modify
replace: lDAPDisplayName
lDAPDisplayName: labeledURI
-

dn: CN=houseIdentifier,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X
changetype: Modify
replace: lDAPDisplayName
lDAPDisplayName: houseIdentifier
-

Enregistrer les modifications et ne pas oublier d'authoriser l'extension de
schema (http://support.microsoft.com/kb/285172/ ) avant de lancer la
commande ldifde -i -f inetorgpersonfix.ldf -v -c DC=X
"chemin_nd_domaine_racine_forêt"

Apres cela , la commande ADPREP /FORESTPREP devrait s'executer correctement.

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

[...]

Amazighen
Voilà j'ai modifié le script inetorgpersonfix.ldf en supprimant les
attributs que vous m'avez dit.
Cependant ça ne fonctionne toujours pas.

voici le contenu du nouveau script

# Fix the LDN of inetOrgPerson schema objects in case they were mangled.

dn: CN=ms-Exch-Assistant-Name,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X
changetype: Modify
replace: lDAPDisplayName
lDAPDisplayName: msExchAssistantName
-

dn: CN=ms-Exch-LabeledURI,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X
changetype: Modify
replace: lDAPDisplayName
lDAPDisplayName: msExchLabeledURI
-

dn:
changetype: Modify
add: schemaUpdateNow
schemaUpdateNow: 1
-

Avez vous une autre idée? merci par avance pour votre aide

[...]

Karim Said-Lalouani
Quelle est la message d'erreur lors de l'execution de la commande LdifDe ?

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

[...]

Amazighen
Excusez moi j'vais oublié de le copier, le voici
Connexion à "srv-dc1.DOMAIN.LOCAL" en cours
Connexion en tant qu'utilisateur actuel en utilisant SSPI
Importation de l'annuaire à partir du fichier "inetorgpersonfix.ldf"
Erreur lors de l'initialisation.
Une opération de fichier a échoué.
0 entrées modifiées.
Une erreur s'est produite dans le programme

C'est tout

Merci

Quelle est la message d'erreur lors de l'execution de la commande LdifDe ?

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

[...]

Karim Said-Lalouani
Bonsoir,

Ce message veut vraisemblablement dir que Ldifde ne trouve pas le fichier
inetorgpersonfix.ldf lorsque tu execute la commande :
ldifde -i -f inetorgpersonfix.ldf -v -c DC=X "DC=DOM,DC=LOCAL"

En outre, tu a supprimé du fichier ldf un attribut
CN=ms-Exch-House-Identifier,CN=Schema,CN=Configuration,DC=X qui lui doit
étre mise à jours.
peux-tu relancer la commande ldifde en utilisant le fichier
inetorgpersonfix.ldf ci-joint.
Normalement, il ne devrait plus y avoir de probléme.

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

?

--
Codialement,
Karim Said-Lalouani

"Amazighen" wrote in message

[...]

begin 666 inetorgpersonfix.ldf
M(R!&:7@@=&AE($Q$3B!O9B!I;F5T3W)G4&5R<V]N('-C:&5M82!O8FIE8W1S
M(&EN(&-A<V4@=&AE>2!W97)E(&UA;F=L960N#0H-"F1N.B!#3CUM<RU%>&-H
M+4%S<VES=&%N="U.86UE+$-./5-C:&5M82Q#3CU#;VYF:6=U<F%T:6]N+$1#
M/"F-H86YG971Y<&4Z($UO9&EF>0T*<F5P;&%C93H@;$1!4$1I<W!L87E.
M86UE#0IL1$%01&ES<&QA>4YA;64Z(&US17AC:$%S<VES=&%N=$YA;64-"BT-
M"@T*9&XZ($-./6US+&%B96QE9%5222Q#3CU38VAE;6$L0TX]0V]N
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M3F%M93H@;7-%>&-H2&]U<V5)9&5N=&EF:65R#0HM#0H-"*8VAA;F=E
M=']D:69Y#0IA9&0Z('-C:&5M855P9&%T94YO=PT*<V-H96UA57!D
.871E3F]W.B Q#0HM#0H`
`
end

Forums Microsoft
[...]

================================================================ Bonjour,

L'extension de schéma pour Exchange 2003 se fait directement à partir du
CD Exchange et non à partir de celui de Windows 2003. De plus, il faut
être admin du schema. C'est toujours comme cela que je fais.

Cordialement,
Forum

Amazighen
Bonjour Karim,

Je vous remercie pour le fichier ldf effectivement le adprep
fonctionne mieux avec votre fichier. Cependant lorsque je lance le dcpromo
depuis mon serveur 2003 l'opération échoue en cours d'execution et le
message d'erreur dit qu'il ne peut pas terminer l'installation car le
schema AD n'est pas à jour.

Pourtant comme le adprep /forestprep ainsi que le adprep /domainprep
/gpprep fonctionnent correctement.

Par avance merci de votre aide

[...]

"Amazighen" wrote in message
[...]

"Amazighen" wrote in message

[...]