Échec de connexion à la base de données de configuration

9 réponses
Gerard Marin
Bonjour,

Lors de l'installation de WSS 3.0 j'ai l'erreur suivante au moment
d'utiliser l'assistant de configuration :

Message d'erreur :
"Échec de connexion à la base de données de configuration.
Une exception de type System.InvalidOperationException a été générée.
Informations complémentaires sur l'exception : L'infrastructure de
configuration de Windows SharePoint Services n'est pas initialisée.
Attendez qu'elle soit terminée avant d'ajouter un autre serveur à la
batterie.
System.InvalidOperationException: L'infrastructure de configuration de
Windows SharePoint Services n'est pas initialisée. Attendez qu'elle
soit terminée avant d'ajouter un autre serveur à la batterie.
à Microsoft.SharePoint.Administration.SPFarm.Join()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ConfigurationDatabaseTask.CreateOrConnectConfigDb()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ConfigurationDatabaseTask.Run()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.TaskThread.ExecuteTask()"
Fin de message d'erreur

Caractéristiques de l'installation :

Serveur W2k3 R2 SP - DC - SQL Serveur 2005

Merci pour votre aide !!!

G.MARIN

9 réponses

EROL MVP
Bonsoir,

C'est un controleur de domaine votre serveur W2K3 ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Gerard Marin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lors de l'installation de WSS 3.0 j'ai l'erreur suivante au moment
d'utiliser l'assistant de configuration :

Message d'erreur :
"Échec de connexion à la base de données de configuration.
Une exception de type System.InvalidOperationException a été générée.
Informations complémentaires sur l'exception : L'infrastructure de
configuration de Windows SharePoint Services n'est pas initialisée.
Attendez qu'elle soit terminée avant d'ajouter un autre serveur à la
batterie.
System.InvalidOperationException: L'infrastructure de configuration de
Windows SharePoint Services n'est pas initialisée. Attendez qu'elle
soit terminée avant d'ajouter un autre serveur à la batterie.
à Microsoft.SharePoint.Administration.SPFarm.Join()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ConfigurationDatabaseTask.CreateOrConnectConfigDb()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.ConfigurationDatabaseTask.Run()
à
Microsoft.SharePoint.PostSetupConfiguration.TaskThread.ExecuteTask()"
Fin de message d'erreur

Caractéristiques de l'installation :

Serveur W2k3 R2 SP - DC - SQL Serveur 2005

Merci pour votre aide !!!

G.MARIN

Gerard Marin
Bonsoir,

Oui, c'est un contrôleur de domaine.

On Mon, 2 Apr 2007 17:40:21 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonsoir,

C'est un controleur de domaine votre serveur W2K3 ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

EROL MVP
Bonsoir,

Si vous lisez l'anglais voyez ceci :
http://www.pptspaces.com/sharepointreporterblog/Lists/Posts/AllPosts.aspx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Gerard Marin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Oui, c'est un contrôleur de domaine.

On Mon, 2 Apr 2007 17:40:21 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonsoir,

C'est un controleur de domaine votre serveur W2K3 ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

gmarin
Bonsoir,

Merci pour ce lien.
Je n'y trouve cependant pas de rapport avec mon problème.

G.MARIN

On Mon, 2 Apr 2007 21:16:01 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonsoir,

Si vous lisez l'anglais voyez ceci :
http://www.pptspaces.com/sharepointreporterblog/Lists/Posts/AllPosts.aspx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

EROL MVP
Bonjour,

Il y a une installation en 20 étapes, vous pouvez y vérifier si vous avez
bien réalisé les mêmes étapes.
Mais une installation avec un DC sur le même serveur que MOSS ce n'est pas
recommandé.

Vous ne pouvez pas créer un autre type d'instal. ?
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ce lien.
Je n'y trouve cependant pas de rapport avec mon problème.

G.MARIN

On Mon, 2 Apr 2007 21:16:01 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonsoir,

Si vous lisez l'anglais voyez ceci :
http://www.pptspaces.com/sharepointreporterblog/Lists/Posts/AllPosts.aspx

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

Gerard Marin
Bonjour,

Je ne me suis pas bien expliqué :

Il s'agit d'une machine de test (indépendante de toute contrainte
environnementale)
Ce que je monte, c'est pas MOSS, mais uniquement Sharepoint Services
3.0 pour le potasser.
Le contrôleur de domaine, parcequ'il me sert pour une machine TS dans
le domaine (même contexte d'étude);
WSUS parceque je tiens à l'étudier, en particulier son implémentation
sur un serveur où se trouve Sharepoint Services et IIS déjà peuplé par
des sites Web (contexte études)
Enfin SQL Serveur 2005 qui ne figurait pas au programme (!) et que je
viens de rajouter, et dont j'aurais voulu me servir au lieu des SQL
natifs de Sharepoint et WSUS.

Avant de monter SQL, tout fonctionnait très bien, Sharepoint Services
était installé et configuré, et WSUS également.

Puis j'ai décidé d'utiliser SQL 2005, et de refaire mon install
autrement :
J'ai formaté, réinstallé mon serveur, et commencé par SQL qui
s'installe correctement, et là j'ai des problèmes pour configurer
Sharepoint Services (installation sans problèmes en standalone),
message d'erreur que j'ai posté.

Voilà, vous en savez plus sur mon problème.
Pour MOSS, je verrais plus tard, je ne suis pas encore prêt !

G.MARIN

On Tue, 3 Apr 2007 08:43:31 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonjour,

Il y a une installation en 20 étapes, vous pouvez y vérifier si vous avez
bien réalisé les mêmes étapes.
Mais une installation avec un DC sur le même serveur que MOSS ce n'est pas
recommandé.

Vous ne pouvez pas créer un autre type d'instal. ?
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

Gerard Marin
Bonjour,

Je ne me suis pas bien expliqué :

Il s'agit d'une machine de test (indépendante de toute contrainte
environnementale)
Ce que je monte, c'est pas MOSS, mais uniquement Sharepoint Services
3.0 pour le potasser.
Le contrôleur de domaine est déjà en place , parcequ'il me sert pour
une seconde machine (TSE) dans le domaine (même contexte d'étude);
WSUS parceque je tiens à l'étudier, en particulier son implémentation
sur un serveur où se trouve déjà Sharepoint Services 3.0 et IIS6.0
déjà peuplés par des sites Web (contexte études)

Enfin SQL Serveur 2005 qui ne figurait pas au programme (!) et que je
viens de rajouter, et dont j'aurais voulu me servir au lieu des SQL
natifs de Sharepoint et WSUS.

Avant de monter SQL, tout fonctionnait très bien, Sharepoint Services
était installé et configuré, et WSUS également. Une fois installé SQL
2005, Sharepoint Services 3.0 ne fonctionnait plus.

Alors, j'ai décidé de refaire mon install autrement :
J'ai formaté, réinstallé mon serveur et contrôleur de domaine, et
commencé par SQL 2005 qui s'installe correctement, et là j'ai des
problèmes pour configurer Sharepoint Services (installation sans
problèmes en standalone, mais problème à la configuration avec
l'assistant),
D'où le message d'erreur que j'ai posté.

Voilà, vous en savez plus sur mon problème.
Pour MOSS, je verrais plus tard, je ne suis pas encore prêt !Je dois
augmenter la puissance de mes machines incessamment et procéderais à
cerre étude ultérieurement ....

Cordialement
G.MARIN

On Tue, 3 Apr 2007 08:43:31 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonjour,

Il y a une installation en 20 étapes, vous pouvez y vérifier si vous avez
bien réalisé les mêmes étapes.
Mais une installation avec un DC sur le même serveur que MOSS ce n'est pas
recommandé.

Vous ne pouvez pas créer un autre tye d'instal. ?
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour Gérard,

Il ne faut pas installer WSS 3.0 en mode standalone si vous souhaitez
utiliser SQL Server 2005. Le mode "autononome" installe en effet SQL
Express.
Si c'est le cas, le plus simple serait que vous refassiez l'installation.

Sinon, à quelle phase de la configuration avez-vous l'erreur ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Gerard Marin" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne me suis pas bien expliqué :

Il s'agit d'une machine de test (indépendante de toute contrainte
environnementale)
Ce que je monte, c'est pas MOSS, mais uniquement Sharepoint Services
3.0 pour le potasser.
Le contrôleur de domaine est déjà en place , parcequ'il me sert pour
une seconde machine (TSE) dans le domaine (même contexte d'étude);
WSUS parceque je tiens à l'étudier, en particulier son implémentation
sur un serveur où se trouve déjà Sharepoint Services 3.0 et IIS6.0
déjà peuplés par des sites Web (contexte études)

Enfin SQL Serveur 2005 qui ne figurait pas au programme (!) et que je
viens de rajouter, et dont j'aurais voulu me servir au lieu des SQL
natifs de Sharepoint et WSUS.

Avant de monter SQL, tout fonctionnait très bien, Sharepoint Services
était installé et configuré, et WSUS également. Une fois installé SQL
2005, Sharepoint Services 3.0 ne fonctionnait plus.

Alors, j'ai décidé de refaire mon install autrement :
J'ai formaté, réinstallé mon serveur et contrôleur de domaine, et
commencé par SQL 2005 qui s'installe correctement, et là j'ai des
problèmes pour configurer Sharepoint Services (installation sans
problèmes en standalone, mais problème à la configuration avec
l'assistant),
D'où le message d'erreur que j'ai posté.

Voilà, vous en savez plus sur mon problème.
Pour MOSS, je verrais plus tard, je ne suis pas encore prêt !Je dois
augmenter la puissance de mes machines incessamment et procéderais à
cerre étude ultérieurement ....

Cordialement
G.MARIN

On Tue, 3 Apr 2007 08:43:31 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonjour,

Il y a une installation en 20 étapes, vous pouvez y vérifier si vous avez
bien réalisé les mêmes étapes.
Mais une installation avec un DC sur le même serveur que MOSS ce n'est pas
recommandé.

Vous ne pouvez pas créer un autre tye d'instal. ?
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .

Gerard Marin
Bonjour,

Merci pour votre aide !

L'erreur survient quasiment dès le démarrage de l'assistant,
apparamment dès la phase 2 de 10.
Un fichier "log" est désigné, mais je suis bien incapable de
l'interpréter !

G.MARIN

On Thu, 5 Apr 2007 22:14:55 +0200, "Pierre VIVIER-MERLE"
<pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> wrote:

Bonjour Gérard,

Il ne faut pas installer WSS 3.0 en mode standalone si vous souhaitez
utiliser SQL Server 2005. Le mode "autononome" installe en effet SQL
Express.
Si c'est le cas, le plus simple serait que vous refassiez l'installation.

Sinon, à quelle phase de la configuration avez-vous l'erreur ?

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Gerard Marin" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne me suis pas bien expliqué :

Il s'agit d'une machine de test (indépendante de toute contrainte
environnementale)
Ce que je monte, c'est pas MOSS, mais uniquement Sharepoint Services
3.0 pour le potasser.
Le contrôleur de domaine est déjà en place , parcequ'il me sert pour
une seconde machine (TSE) dans le domaine (même contexte d'étude);
WSUS parceque je tiens à l'étudier, en particulier son implémentation
sur un serveur où se trouve déjà Sharepoint Services 3.0 et IIS6.0
déjà peuplés par des sites Web (contexte études)

Enfin SQL Serveur 2005 qui ne figurait pas au programme (!) et que je
viens de rajouter, et dont j'aurais voulu me servir au lieu des SQL
natifs de Sharepoint et WSUS.

Avant de monter SQL, tout fonctionnait très bien, Sharepoint Services
était installé et configuré, et WSUS également. Une fois installé SQL
2005, Sharepoint Services 3.0 ne fonctionnait plus.

Alors, j'ai décidé de refaire mon install autrement :
J'ai formaté, réinstallé mon serveur et contrôleur de domaine, et
commencé par SQL 2005 qui s'installe correctement, et là j'ai des
problèmes pour configurer Sharepoint Services (installation sans
problèmes en standalone, mais problème à la configuration avec
l'assistant),
D'où le message d'erreur que j'ai posté.

Voilà, vous en savez plus sur mon problème.
Pour MOSS, je verrais plus tard, je ne suis pas encore prêt !Je dois
augmenter la puissance de mes machines incessamment et procéderais à
cerre étude ultérieurement ....

Cordialement
G.MARIN

On Tue, 3 Apr 2007 08:43:31 +0200, "EROL MVP"
wrote:

Bonjour,

Il y a une installation en 20 étapes, vous pouvez y vérifier si vous avez
bien réalisé les mêmes étapes.
Mais une installation avec un DC sur le même serveur que MOSS ce n'est pas
recommandé.

Vous ne pouvez pas créer un autre tye d'instal. ?
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année).

Voir le site http://clubmoss2007.org/PlanReunionClub.aspx .