Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS

2 réponses
Faouzi Arfaoui
Bonjour,

Je voudrais rétrograder un controleur secondaire en serveur membre mais
c'est impossible à cause de ce message d'erreur :

L'opération a échoué car :
Le service d'annuaire n'est pas parvenu à répliquer les changements locaux.
Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS
Pouvez-vous m'éclairer ?

Faouzi

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Une piste http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;263624,
verifier egalement si le serveur DC en question est bien dans la DNS
(enregistrement SRV) et que le DNS est accéssible lors de l'opération de
retrogradation

Cdlt

--
Fabrice
"Faouzi Arfaoui" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je voudrais rétrograder un controleur secondaire en serveur membre mais
c'est impossible à cause de ce message d'erreur :

L'opération a échoué car :
Le service d'annuaire n'est pas parvenu à répliquer les changements
locaux.
Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS
Pouvez-vous m'éclairer ?

Faouzi

rafik
Bonjour,

Je voudrais rétrograder un controleur secondaire en serveur membre mais
c'est impossible à cause de ce message d'erreur :

L'opération a échoué car :
Le service d'annuaire n'est pas parvenu à répliquer les changements locaux.
Echec de l'opération DSA en raison d'une défaillance de la recherche DNS
Pouvez-vous m'éclairer ?

Faouzi

bonjour
il faut que ton serveur qui va etre retrogradé doit figurer dans le
DNS du principal et vice versa
ou plutot definir le serveur DNS pricipal dans la configuration TCP/IP
de l'interface réseau local, du serveur en question , qu'il indique que
l'adresse est celle du serveur racine de ton AD.
Rafik

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net