echec du test processeur

Mathieu MATTEI
Bonjour,

J possede un ordinateur equipé d'une carte ASUS A7N8X avec un processeur
Athlon XP 2800 + qui jusqu'a maintenant fonctionnait sans pb.
Aujopurd'hui je l'allume , il demarre normalement et je commence a
l'utiliser quand brutalement,il se met a me dire en boucle "echec du test
processeur" sans pour autant s'arretr (la preuve j'arrive à vous ecrire)
Je ne comprends pas d'ou peut venir ce defaut surtout que je n'ai rien
modifié dessus depuis quelques semaines ....
Merci d'avance a ceux qui ont des idées
Mathieu

David Ducassou
l'utiliser quand brutalement,il se met a me dire en boucle "echec du test
processeur" sans pour autant s'arretr (la preuve j'arrive à vous ecrire)

C'est un logiciel qui dit cela (pas le BIOS heureusement). Peut -être
un logiciel de diagnostic.
Quel est le titre de la fenêtre qui affiche ce message ?

Mathieu MATTEI
Ce n'est une fenetre qui s'ouvre mais une voix qui dit cela.
C'est la même voix que le logiciel qui analyse l'ordi a sa mise en route .
Un logiciel fourni par Asus et la carte mère.
Seulement , il m'indique cette erreur mais ne me dit pas d'ou ca peut
provenir

"David Ducassou" a écrit dans le message de news:

[...]

Al4no

Un logiciel fourni par Asus et la carte mère.
Seulement , il m'indique cette erreur mais ne me dit pas d'ou ca peut
provenir

C'est cette connerie de Post Reporter de Asus et c'est probablement parce
que ton ventilateur tourne à une vitesse lente (tant mieux ça fait moins de
bruit) et que ce con attend une vitesse de 4500/5000 T/mn. Tu peux virer ce
truc dans le Bios dans une section "Speech configuration" ou quelque chose
d'approchant en le mettant sur 'disable".

--
Al

Mathieu MATTEI
J'ai bien cru mai aussi que ca venait de là et j'ai desactiver dans le bios
cette fonction et malheureusement ca continue!!!!!!
par contre quand j'utilise Asus probe je remarque que mon ventilateur de
chassis est à 0 T/mn alors qu'il tourne bel et bien !!! ca vient peut etre
de là non ?
Mon ventilateur du processeur tourne a 3850 t/mn et la T° mesurée avec le
bios est à 56 °C (temperature qu'il a toujours eu chez moi)
Alors maintenant je bloque .....
Al4no

Mon ventilateur du processeur tourne a 3850 t/mn et la T° mesurée avec le
bios est à 56 °C (temperature qu'il a toujours eu chez moi)
Alors maintenant je bloque .....

Je persiste à penser que le pb vient bien de la viresse de ton ventilo que
le bios trouve, à tord, trop faible. J'ai aussi mis dans le bios le
paramètre "Halt on" sur No Error en plus bien sûr de mettre Speech reporter
sur Disabled pour ne plus avoir de pb ni de voix alacon.

--
Al

Al4no

j'ai mis Halt On sur no error , le POST est desactive dans le Bios et ......
ca continue toujours!!!!!!

A part te dire de débrancher le haut-parleur interne, je ne vois plus rien.

--
Al