echec gravure et lecture cd gravés

filofilo
Bonjour, je rencontre un problème avec MP10, sous XP. Les cd vierges ne sont
pas reconnus, les cd réinscriptibles ne peuvent pas être effacés, et les cd
gravés ne sont pas lus, les disquettes non plus ne s'enregistrent plus, mais
elles peuvent être lues.J'ai rencontré aussi le même problème que Christophe
à propos du gravage, avec message d'erreur MP ne peut pas graver le cd
vérifier s'il le cd est propre.. Dans le journal des erreurs, il est écrit
qu'il y a un bloc défectueux, et en lisant les réponses dans le forum, j'ai
vu qu'on parlait aussi d'un problème de ventilation. Mon processeurs indique
42° et la carte mère 42°. Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais c'est vrai
que l'ordi fait un drôle de bruit. Pourriez-vous me conseiller s'il vous
plaît. Je vous en remercie.

Le Claude
Salut,

Ce n'est absolument un problème du lecteur du WMP 10, vois sur cette
page du site de l'amie Panthère Noire, tu y cherches lecteurs amovibles
bloqués : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
Assure toi que la marque de tes CD soit bien compatible avec ton lecteur
physique, ça arrive de plus en plus souvent.
Regarde le branchement des nappes
Fais un scan avec ton Anti Virus et un scan anti espion avec un de ces 3
logiciels (ou les 3) :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

Tu pourrais avoir une surprise...
Amicalement, Claude.

"filofilo" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu "regardé" ton ventilateur de processeur ? S'il est poussiéreux, il
tourne moins bien et ça peut créer des problèmes. Il suffit de le dévisser
(et d'enlever la petite prise), de légèrement décoller le papier anti
poussière et de mettre quelques gouttes d'huile (très liquide comme machine
à coudre) puis de recoller le petit papier et remonter le ventilo (10
minutes max).

[...]

FILOFILO
Merci pour le conseil, je l'ai fait mais à priori, il y a un autre ventilo en
haut directement sous le capot, et c'est celui là qui fait un drôle de bruit.
En plus, je m'aperçois que le lecteur cette fois a fait toute la procédure de
gravage et à la fermeture du disque, ce message s'est affiché, lecteur ne
peut graver le cd... les cd gravés ou de photo ne sont pas reconnus, c'est
comme s'il n'y avait rien dans le lecteur. Je ne sais plus quoi faire...Par
contre les cd du commerce sont toujours lus.Merci pour tout conseil qu'on
peut m'envoyer.
--
Cordialement, filofilo.

[...]

FILOFILO
Merci, pour ta réponse rapide, j'ai tout fait, tout suivi, il n'y a que ce
conseil de renoncer à KB826939 qui me fait un peu flipper, j'ai trouvé ce
conseil sur le site de la panthère noire. Cet ensemble KB826939 est installé,
mais aussi les éléments séparés le sont "séparéméent" KB824146, 824141,
825119, 828035, je n'ose pas le désinstaller, parce que je reçois un message
qui dit que plusieurs programmes ne fonctionneraient plus si je désinstalle
KB826939!!!! Que dois-je faire???? En plus, j'ai l'impression que le ventilo
qui est juste sous le capot fait un drôle de bruit, j'ai suivi le conseil de
Forestier, pour le petit ventilo, avec l'huile et tout, peut être n'ai je pas
mis assez d'huile (2gouttes). Je suis vraiment paumée. Besoin d'aide!!!Merci
--
Cordialement, filofilo.