échec installation mises à jour

loup
Bonjour,
Alors que j'ai de plus en plus d'échecs d'installations de mises à jour sous
VISTA, que j'arrive à résoudre en général, me voilà avec une erreur 80071a30
concernant la mise à jour KB972036.
Après recherches , je m'aperçois dans l'historique que cette mise à jour
est déjà installée.
Windows Update atteint d'Alzheimer ?

Herser
loup wrote:
[...]

Bonjour

Attention pour la KB972036, il y a deux versions :
La v1 de début août qui pouvait empêcher le SP2 de s'installer.
JF parle d'ailleurs d'épidémie de la rentrée pour Vista.
Et la v2 qui vient de sortir corrigeant le bug de la v1
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code547

Il est donc normal que tu trouves déjà la KB972036, c'est la version 1

Pour l'erreur 80071a30, vois ce fil de discussion :
http://www.forum-vista.net/forum/topic7250.html
Qui donne des pistes
Qui n'ont pas marché la-bas mais peut-être.....

Herser