"Echec lors de la connexion"

Le
Albédo
Bonjour.
Depuis quelque temps, quand je veux me connecter (adsl Orange) au sortir d'une
veille prolongée, la connexion échoue sur un message "Echec de la connexion"
(sans autre commentaire), et je suis obligé de rebooter pour obtenir l'accès.
N'ayant rien changé à la config, je suppose que ça peut être la conséquence d'un
windowsupdate récent?
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
--
a.
Ghost Rider
Albédo a écrit :
[...]

Çà m'arrivait aussi sur Orange. Apparemment, la veille prolongée fait
perdre la connexion ou peut-être l'adresse IP. Je ne passe plus en
veille prolongée à cause de ça. Tu peux essayer de désactiver/réactiver
la connexion. C'est plus rapide que de rebooter.

GR
Sibusate
Le #21504482
[...]

Bonsoir albédo,
Wifi ou Ethernet ? Vérifies donc le paramètre de la carte en question
pour voir si son alimentation est - ou n'est pas - arrêtée lors de la
mise en veille.... ça ressemblerait bien à ça... (sans garantie,
toutefois... juste une hypothèse)
François
Albédo
Le #21505772
Salut, "Sibusate".

Wifi ou Ethernet ?

Ethernet. Deux portables en Wifi ne connaissent pas ce problème.

Vérifies donc le paramètre de la carte en question

Peux-tu m'indiquer le chemin (sous XP SP3), S.T.P. ?

pour voir si son alimentation est - ou n'est pas -
arrêtée lors de la mise en veille....

Question corollaire : pourquoi donc ce changement serait-il intervenu
soudainement sans mon intervention ?!
Merci de t'être penché, merci d'avance pour les précisions.
--
a.
Albédo

Si je ne suis pas seul, ça n'est donc sans doute pas un problème local. Merci
pour ça, déjà !

Apparemment, la veille prolongée
fait perdre la connexion
ou peut-être l'adresse IP.

Te souviens-tu si chez toi aussi c'est apparu soudainement, sans explication ni
modif décelable ?

Je ne passe plus en veille prolongée
à cause de ça.

Dommage pour la planète (et les factures et tout ça).

Tu peux essayer de désactiver/réactiver la connexion.
C'est plus rapide que de rebooter.

Peux-tu m'expliquer la manipe sous XP SP3, S.T.P. ? Si tu fais référence à
l'icone (en T inversé) qui sert à lancer la connexion, je peux cliquer autant
que je veux, ça n'est pas opérant.
Merci encore, merci d'avance.
--
a.
Ghost Rider
Albédo a écrit :
"Ghost Rider" :
Çà m'arrivait aussi sur Orange.

Si je ne suis pas seul, ça n'est donc sans doute pas un problème local. Merci
pour ça, déjà !

De rien, padkoi...

[...]

Pas vraiment. J'ai eu un jour des velléités d'économies, et puis je me
suis aperçu que la veille prolongée était embêtante à cause de la
connexion perdue.

Je ne passe plus en veille prolongée
à cause de ça.

Dommage pour la planète (et les factures et tout ça).

Pour moi ça ne change pas grand'chose car j'avais reculé la veille
prolongée à plusieurs heures.

[...]

Je te réponds là d'un PC sous W2000, alors j'espère ne pas trop me
tromper, les manips sont peut être un peu différentes.
Tu ouvres le panneau de configuration et tu ouvres connexion réseau et
réseau à distance et ça t'ouvre un panneau avec toutes tes connexions.
Tu choisis la bonne et tu fais un clic droit dessus, tu la désactives,
tu attends quelques instants qu'elle passe en désactivé (important
d'attendre)et tu la réactives.

Merci encore, merci d'avance.

Bonne chance.
Gloops
Le #21506092
Le 06/04/2010 10:01, Albédo a écrit :
[...]

Bonjour,

J'en sors tout droit alors je peux t'indiquer, même si je ne suis pas
sous SP3.

Dans le panneau de configuration tu as les connexions réseau, c'est là .
Tu fais un clic droit sur la bonne connexion, propriétés.
Le bouton configurer te permet de voir ce qui concerne la carte,
notamment le pilote.

pour voir si son alimentation est - ou n'est pas -
arrêtée lors de la mise en veille....

C'est là, dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Pour appeler les connexions réseau tu peux aussi double-cliquer sur
l'icône de la connexion dans la zone de notifications (près de
l'horloge). Mais là c'est plus dur pour emprunter une autre identité que
l'utilisateur qui a ouvert une session.

[HS]
Autres réglages qui peuvent s'avérer importants dans certaines
circonstances, alors j'en profite pendant que la boîte de dialogue est
ouverte :

Dans les "éléments" tu vas à la fin chercher le protocole internet, pour
consulter ses propriétés en cliquant sur le bouton de ce nom. Là so nt
fournies l'adresse IP, la passerelle ...

Cela étant si c'est pour la lire, la config, rappelle que c'es t
plus simple, en fenêtre de lignes de commandes tu tapes
ipconfig /all
(de préférence en étant connecté).

D'ailleurs, si on est en IP dynamique et qu'on veut passer en IP fixe,
le ipconfig /all donne les éléments.

C'est ce qui ressort du fil "Connexion Internet" que j'ai eu tant de mal
à mettre en ligne le 2 avril.
Albédo
Le #21514412
"Gloops" :
panneau de configuration > propriétés.
Le bouton configurer te permet de voir
ce qui concerne la carte, notamment
le pilote.

Vu, mais comment faire pour "désactiver/réactiver la connexion" comme le
conseille Ghost Rider ? Par l'onglet Général > menu Utilisation du périphérique
? Un coup de "Ne pas utiliser" + OK puis un coup de "Utiliser", ça suffit ?

pour voir si son alimentation est - ou n'est pas -
arrêtée lors de la mise en veille....
dans l'onglet Gestion de l'alimentation.

Rien dans l'onglet "Mise en veille prolongée" ne semble indiquer si/quand
l'alim' est coupée.
--
a.
Ghost-Rider
Le 07/04/2010 19:11, Albédo a écrit :

[...]

Moi, j'ai ça :
http://cjoint.com/data/ehtAdRPLhy.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpforestier
Le #21515422
Moi j'ai pareil
"Ghost-Rider" 4bbcc18f$0$28946$

?

[...]

Le #21515832
"Gloops" :
[...]

C'est surtout que quand il y a échec de connexion, il n'y a pas connexion, donc
pas d'icône dans la zone de notification. Est-ce différent chez toi ?
--
a.