échec ping localhost sous windows xp

guillaume
bonjour,
mon PC est connect=E9 =E0 un LAN. je peux voir les PC=20
pr=E9sents sur le LAN et acc=E9der =E0 leurs ressources=20
partag=E9es. Par contre un eux ne peuvent me pinger, et=20
un "ping localhost" =E9choue (d=E9lai d=E9pass=E9).
Configuration : Dell Inspiron 8000 sous XP, carte r=E9seau=20
3com int=E9gr=E9e fonctionnant correctement (NIC test OK).

merci d'avance de votre aide.

guillaume
J'ai trouvé une solution brutale qui consiste à
désactiver le parefeu Norton Internet security. Y-a-t-il
un moyen de configurer ce parefeu de manière plus fine
afin qu'il autorise le partage de ressources ?
Merci