Echolink utilisation avev Firewall

2 réponses
christian
Bonjour

Lorsque l'on utilise le pare feu de XP avec Echolink, comment trouver
les adresses IP entrante et sortantes afin de permettre l'ouverture
des ports correspondants ?
Merci 73

2 réponses

_/\\_ndré
Bonjour,

"christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Lorsque l'on utilise le pare feu de XP avec Echolink, comment trouver
les adresses IP entrante et sortantes afin de permettre l'ouverture
des ports correspondants ?
Merci 73

Configuration du firewall de Windows XP pour utiliser Echolink

Se reporter au fichier "XP Firewall Setup.htm"

1) noter soigneusement le nom de l'ordinateur, pour cela :

cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Système", ouvrir
"Système" et choisir
l'onglet "Nom de l'ordinateur".

Attention : c'est la rubrique "nom complet de l'ordinateur" qu'il faut
prendre en considération.

2) Revenir à "Panneau de configuration" et ouvrir "Connexions réseau", faire
un clic droit
sur la connexion utilisée puis un clic gauche sur la rubrique "Propriétés"

Cliquer sur l'onglet "Avancé". Dans la fenêtre qui s'ouvre s'assurer que la
case "Protéger
mon ordinateur ...." est cochée puis cliquer sur le bouton "Paramètres" en
bas de cette fenêtre.
Dans la nouvelle fen^tre qui s'ouvre choisir l'onglet "Services" et cliquer
sur ajouter.

Il y a à ce moment trois manip similaires à faire successivement pour
autoriser
le port 5200 en mode TCP ainsi que les ports 5198 et 5199 en mode UDP :

a) - dans "description du service" écrire "TCP 5200"
- dans "nom de l'ordinateur" écrire exactement ce que l'on a noté au
paragraphe 1)
- cocher "TCP" et dans numéro de port interne puis externe, écrire "5200"
- cliquer sur OK

b) et c) recommencer la même manip avec respectivement UDP et 5198 puis UDP
et 5199

C'est aussi simple que cela, encore fallait-il le savoir !!

--
Salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)
F8BOE
Bonjour,

tout est sur le site www.echolink.org et avec les images.

"christian" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Lorsque l'on utilise le pare feu de XP avec Echolink, comment trouver
les adresses IP entrante et sortantes afin de permettre l'ouverture
des ports correspondants ?
Merci 73