L'Eclairage Public

Victor
Bonsoir

L'éclairage Public il sert en principe à éclairer le domaine
public mais quand il participe à l'illumination de votre pelouse
et rend insoluble sans déplacement le réglage de certains capteurs
...que faire ?

Certains ce sont déjà trouvés confrontés au problème ?
et à sa résolution juridique

Merci

Victor

1 2 3
Laurent Jumet
Hello !

"Victor" wrote:

> [...]
V> .....que faire

V> Certains ce sont déjà trouvés confrontés au problème ?

Moi j'ai déjà demandé à la compagnie distributrice de modifier
l'éclairage dans une optique d'amélioration, et ils sont venus le faire.
Maintenant, on a de superbes lampes orange qui éclairent bien.
Dans votre cas, je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. A priori,
vous n'avez aucun moyen d'obliger. C'est comme les cables de façade, vous
devez les tolérer. Mais vous pouvez faire des suggestions.

KeyID: 0xCFAF704C
Regis Decamps
chantal
Regis Decamps a écrit:

Alors oui, la Tour Eiffel éclaire environ la moitié des appartement s
parisiens. En ajoutant les autres monuments éclairés, aucun apparte ment
n'est épargné par cette pollution lumineuse.

hello,
vous raisonnez en parisien, ce me semble ?
sachez qu'il existe aussi des non parisiens (environ 4/5e de la
population française) et dont certains poussent le vice jusqu'à habit er
en des zones péri-urbaines et même carrément rurales (d'ailleurs
l'interlocuteur parle de pelouse)
il évoque la pollution lumineuse de l'éclairage public
je ne saurai trop lui conseiller de s'adresser aux services techniques
de sa mairie,
voila!

Vous pouvez modifier le réglage de vos capteurs.

et vous vous pourriez réduire votre signature aux 4 lignes max.
réglementaires...
chantal
Regis Decamps
chantal
Regis Decamps a écrit:

Pourtant je ne le suis pas.

ha ?
Je voulais simplement pointer le fait que tout le monde est victime de
pollution lumineuse

oui, et c'est fort dommage, tous ces watts dépensés (parfois) en pure perte.
ce qui gêne d'ailleurs beaucoup les gens qui observent le ciel, les
zétoiles et tout (les astronomes en fait!
(et beacuoup plus en agglomération - ça me rappelle
une pub du créfit Lyonnais où un jeune est éclairé par une ense igne
lumineuse).

A mon avis, on ne peut rien faire contre cela (et même : j'espère q u'on
ne peut rien faire contre de la pollution lumineuse)

et pour la signature vous pourriez faire quelque chose ??
chantal (moi, je dis ça, c'est pour la bande passante..)
Regis Decamps
Marius
>Bien sûr, cela peut apparter une gêne au lecteur, mais
négligeable face à la sécurité apportée. Si vous aviez installé
enigmail, cette signature électronique n'apparaitrait pas dans
Netscape et serait remplacé par une jolie icône signifiant que j'en
suis bien l'auteur.

AMHA Ca n'apporte rien et ca gaspille de la bande passante pour rien (en
plus d'etre desagreable visuellement).

M.
Stan Géant
Virginie
Marius wrote:
[...]

Pourtant si plus de monde utilisait ce type de signature, on pourrait
tout le temps savoir si la personne qui a écrit un mail est bien celle
qu'il prétend être.
De plus, c'est grace à ce système qu'on pourait enfin pouvoir utiliser
courrament la signature électronique de façon officielle.
Enfin, la bande passante utilisée est à mon avis minime par rapport à la
quantité de bande passante utilisée uniquement pour la requête vers le
serveur de news.
--
Virginie
- dont le plugin enigmail a eu quelques problèmes avec le passage à
Marius
> Pourtant si plus de monde utilisait ce type de signature, on pourrait
tout le temps savoir si la personne qui a écrit un mail est bien celle
qu'il prétend être.

En tout cas c'est tres lourd et tres moche.
Esperons que ca ne s'etendra pas.

M.
1 2 3