Eclipse Ganymede sur sid amd64 -> +ieurs Pb

4 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

environnement :
debian sid=20
=C3=A9clipse ganym=C3=A9de install=C3=A9 des pacquet d=C3=A9bian,
machine java sun 6

Cela fait maintenant quelques heures (par paquets de 24 d'ailleurs) que
je cherche =C3=A0 comprendre pourquoi :

- lors du lancement de gdb j'ai des erreurs de type "Label Job" et rien
qui fonctionne apr=C3=A8s...

- En =C3=A9dition, les recherches internes (Ctrl+F) aux fichiers =C3=A9dit=
=C3=A9s, ou
bien dans des ensemble de fichiers, ne fonctionnent pas : le bouton
search s'enfonce mais bon cela ne va pas plus loin,

- je souhaite installe subclispe pour l'ensemble des utilisateurs, donc
je pense faire comme dans la version pr=C3=A9c=C3=A9dente : d=C3=A9marrag=
e en root
=3D> plantage complet d'=C3=A9clipse !

- Qu'=C3=A0 cela ne tienne, je repasse en version ant=C3=A9rieure (celle de
stable) =3D> sur une squeeze impossible de la lancer ! (d'ailleurs
=C3=A9clipse n'est plus dans les d=C3=A9p=C3=B4ts de squeezze :-/ ...)

- c'est pas grave, je vais directement =C3=A0 la source (eclipse.org) et
r=C3=A9cup=C3=A8re Galileo pour adm64 =3D> l=C3=A0 c'est un fiasco comple=
t : =C3=A9clipse
d=C3=A9marre en root (Ok), pour choisir des modules =C3=A0 installer
(help/software update)la liste pr=C3=A9d=C3=A9finie appara=C3=AEt (Ok) ma=
is le bouton
enable lui s'enfonce et c'est tout !

Bon, quelqu'un a-t-il rencontr=C3=A9 ce type de probl=C3=A8me ?

merci de vos conseils.

Bon dimanche

---
Yann Cohen.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 15 novembre 2009, Yann Cohen a écrit...

- En édition, les recherches internes (Ctrl+F) aux fichiers édités, ou
bien dans des ensemble de fichiers, ne fonctionnent pas : le bouton
search s'enfonce mais bon cela ne va pas plus loin,

- c'est pas grave, je vais directement à la source (eclipse.org) et
récupère Galileo pour adm64 => là c'est un fiasco complet : éclipse
démarre en root (Ok), pour choisir des modules à installer
(help/software update)la liste prédéfinie apparaît (Ok) mais le bouton
enable lui s'enfonce et c'est tout !

Bon, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ?

Oui, c'est récent. Appuie sur <Entrée> pour valider le bouton ! Ça ne
vient pas d'Eclipse, c'est arrivé un jour, mais je ne sais pas (pas
cherché) pourquoi.

Certains boutons fonctionnent, d'autre pas. J'utilise Eclipse 3.5 de
eclipse.org, version pour Java Developpers, avec subclipse, entre
autres.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc SIramy
Yann Cohen wrote:
Bonjour,

environnement :
debian sid
éclipse ganyméde installé des pacquet débian,
machine java sun 6

environnement java idem, sauf que je n'utilise pas les paquets debian
pour installer mes programmes java.
J'utilise squeeze
Cela fait maintenant quelques heures (par paquets de 24 d'ailleurs) que
je cherche à comprendre pourquoi :

- En édition, les recherches internes (Ctrl+F) aux fichiers édités, ou
bien dans des ensemble de fichiers, ne fonctionnent pas : le bouton
search s'enfonce mais bon cela ne va pas plus loin,

- J'ai le même genre de problème aux niveaux des boutons :
ceux-ci s'enfoncent sans déclencher d'action si on clique dessus,
l'action pouvant tout de même être déclenchée en jouant avec la tabulation
et la touche Entrée.

- Par ailleurs, les options de mises à jour de modules (avec leurs cases
à cocher)
ne s'affichent pas.

L'interface d'Eclipse étant basée sur Swt, et swt étant elle-même liée au
système d'exploitation, je présume qu'il y a un conflit entre swt et les
librairies graphiques.
Malheureusement je n'en sais pas plus.

Marc S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yann Cohen
Le Sun, 15 Nov 2009 10:06:17 +0100,
Jean-Michel OLTRA a écrit :

[...]
> Bon, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ?

Oui, c'est récent. Appuie sur <Entrée> pour valider le bouton ! Ça ne
vient pas d'Eclipse, c'est arrivé un jour, mais je ne sais pas (pas
cherché) pourquoi.

Ok, je vois et fais => installation de Galiléo est passée...

je poursuis mes essais beaucoup plus sereinement !

Merci.

Certains boutons fonctionnent, d'autre pas. J'utilise Eclipse 3.5 de
eclipse.org, version pour Java Developpers, avec subclipse, entre
autres.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 15 novembre 2009, Yann Cohen a écrit...

> Oui, c'est récent. Appuie sur <Entrée> pour valider le bouton ! Ça ne
> vient pas d'Eclipse, c'est arrivé un jour, mais je ne sais pas (pas
> cherché) pourquoi.
Ok, je vois et fais => installation de Galiléo est passée...

je poursuis mes essais beaucoup plus sereinement !

J'ai cherché :

https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id)1257

Perso, j'ai un shellscript qui fait wrapper pour lancer Eclipse. J'ai
mis l'export recommandé dedans, et ça le fait ! Du moins, pour la
recherche, je n'ai pas testé partout.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS