écran 16:10ème et retouche photos

Gilles Larbi
Bonjour,
Sur le point d'acheter un ordinateur portable, le vendeur
m'a dis que les dessinateurs (architecture, industrie) ne pouvait
travaillé sur les portables avec écran 16:10ème à cause d'une
déformation de l'image, le problème se pose t'il pour la photo.
Si vous connaissez ce type de format d'écran, pouvez vous me
renseigner?
Merci
Gilles

Bernard Perrot
Gilles Larbi wrote:

[...]

Aucune raison, parce que l'image n'est pas déformée sur un tel ecran !
Simplement, si on veut afficher (en pein ecran) une image au format 4:3 sur un
16:10, il y aura deux bandes noires de chaque coté. Si l'affichage a lieu dans
une fenetre flottante, l'objection du vendeur n'a même pas de sens.

Changez de vendeur, le votre est d'une incompétence rare.

le problème se pose t'il pour la photo.

Donc, non, pas de problème particulier.

Alf92
Gilles Larbi a dit ça :

[...]

le vendeur est incompétant.

--
Cordialement,
Alf92

Bernard Perrot
Alf92 wrote:

le vendeur est incompétant.

Il y a au moins une faute d'orthographe là...

Soit on écrit : "incompétent"
Soit on écrit : "un con pétant"

Faut choisir... ;-)

Rufus Larondelle
Bernard Perrot wrote:
Alf92 wrote:

le vendeur est incompétant.

Il y a au moins une faute d'orthographe là...

Soit on écrit : "incompétent"
Soit on écrit : "un con pétant"

Faut choisir... ;-)

j'aurait plutot dit : un con pédant ! (

Didier Dalbera
"mdnews" a écrit
[...]

C'est déformé, si on utilise les résolutions de base de Windows, qui
sont par défaut des 4:3. Il suffit donc de télécharger le driver
d'écran (en fait un simple fichier des description à copier et à
selectionner)
Ex: sur mon 20", je dois mettre « 1 680 x 1 050 »
C'est très commode pour avoir deux images côte à côte

PS. Par contre attention si l'écran sert aussi à d'autre programme
comme cartains jeux qui ne fonctionnent que en plein écran et dans des
résolutions 4:3 car dans ce cas il n'y a pas de bandes noires, l'image
est tassée.

Avec une résolution comme ça, c'est un Apple Cinema Display, un Dell 2005FPW
ou un Philips 200W6. Dans ce cas là (et je n'en vois pas d'autre...) il y a
un réglage de l'écran qui permet de définir la façon dont les autre
résolution inférieures à 1680x1050 sont affichées : soit avec déformation
sur la surface totale de l'écran, soit zoomé (bandes noires sur les cotés),
soit pixel pour pixel (bandes noires sur les cotés, dessus et dessous). La
première méthode déforme l'image, les deux autres ne déforment pas.

--
Didier

Alf92
Bernard Perrot a dit ça :

le vendeur est incompétant.

Il y a au moins une faute d'orthographe là...

Soit on écrit : "incompétent"
Soit on écrit : "un con pétant"

Faut choisir... ;-)

dur de choisir...

--
Cordialement,
Alf92

Didier Dalbera
"mdnews" a écrit
Wed, 8 Feb 2006 22:24:25 +0100, "Didier Dalbera" :

[...]

C'est un Philips 200W. Si tu as des précisions sur la manière
d'effectuer ce réglage, cela m'interesse, car je n'ai pas trouvé dans
la doc fournie, ni dans les menus intégrés, ni sur le CD.
S'agit-il d'un programme tiers ou de quelque chose fourni par Philips?
Merci

J'ai le même ;-)
C'est sur l'écran : bouton "ok" pour entrer dans la config, puis "position &
taille" et "taille" en bas à droite. Là il y a trois options :
- Plein écran : déformation pour remplir tout l'écran,
- Définir format : Affichage proportionnel à la taille maximum (pas de
déformation, mais moiré ou flou et bandes noires sur les cotés),
- Mode langue (??) : pixel pour pixel (pas de déformation, pas de flou, mais
petite image avec du noir tout autour).
Moi je suis en "Définir format" pour les rares cas ou l'affichage force dans
un autre format (jeux)

Sinon, niveau photo, tu es content de cet écran ? Personellement, j'en suis
satisfait. Je n'ai pas encore essayé de le calibrer, j'attends que mon
collègue me prête sa sonde...

--
Didier

Gilles Larbi
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> a écrit dans le message de
[...]

C'est un Toshiba Satellite M40
Gilles

Gilles Larbi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est peut être pas nécessaire d'insulter le vendeur
qui plutôt que de me fourguer sa came à tous prix, me met en

garde afin que je puisse me vérifier que ce type d'écran, ne
pose pas de problème pour une utilisation lié à la photo, sachant
que des dessinateurs ont eut des problèmes avec ce type d'écran.

Je note que l'on peut changer les drivers pour garder homothétie de
l'image
Merci
Gilles

Gilles Larbi
"mdnews" a écrit dans le message de
Wed, 8 Feb 2006 12:02:47 +0100, "Gilles Larbi"
:

Où peut on trouver ce driver ?
Merci
Gilles