ecran 16/9ème

Le
L'Aquitain
Bonjour
Sur mon pc portable le moniteur est en 16/9ème. Si je transfère des photos
de mon APN, l'mage est écrasée. J'ai cherché et ne trouve pas comment
retrouver une image normale. Je suis sous Vista.
Merci d'avance
Ofnuts
Le #18035791
L'Aquitain wrote:
[...]

Qu'entends-tu par "écrasée"? passée du 4/3 ou 3/2 d'origine au 16/9?
Quel logiciel utilises-tu pour regarder les photos?

--
Bertrand
L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
[...]

Bonsoir
La galerie Photos incorporée dans Vista. Mais même si je les visionne avec
Photofiltre, la déformation est la même !
Coedialement
L'Aquitain
Pierre Pallier
Le #18037011
Hello, L'Aquitain a écrit dans
Sur mon pc portable le moniteur est en 16/9ème. Si je transfère des photos
de mon APN, l'mage est écrasée. J'ai cherché et ne trouve pas comment
retrouver une image normale. Je suis sous Vista.

Quelle est la définition de l'écran ?
Normalement, pour un 16/9, ça ne devrait pas être 1024x768.
Mais mon petit doigt me dit que le soucis est dans ce genre de choses.
--
Pierre.
L'Aquitain
Quelle est la définition de l'écran ?

Normalement, pour un 16/9, ça ne devrait pas être 1024x768.
Mais mon petit doigt me dit que le soucis est dans ce genre de choses.

Bonjour
Tu as mis le doigt sur le bon endroit ;o)
Par contre j'étais en 1024x768 mais il a fallu que je change en 1280x800
pour obtenir une image bien proportionnée.
Merci pour la piste.
Cordialement
François Jouve
Le #18042401
L'Aquitain wrote:
[...]

Cherchez la résolution native de votre écran et ce sera encore mieux.

--
F.J.
Ofnuts
L'Aquitain wrote:

"Pierre Pallier" de news:
[...]

Quand on n'est pas sur la résolution native de l'écran LCD le résultat
est assez flou... (et, dans ton cas, tout est écrasé, pas seulement les
images...).

--
Bertrand
L'Aquitain
Quand on n'est pas sur la résolution native de l'écran LCD le résultat est
assez flou... (et, dans ton cas, tout est écrasé, pas seulement les
images...).

Je ne connais pas la résolution native mais maintenant j'ai une belle image
et c'est ce que je voulais;o)
Merci à tous
Alf92
Le #18052471
dans news:ghaptm$97b$, L'Aquitain a écrit :

[...]

lorsque ton écran est utilisé à sa résolution native, un pixel à afficher
correspond à un pixel affiché.
sur un écran LCD, il est vraiment recommandé de ne l'utiliser qu'à sa
résolution native, sinon il y a un resizing qui dégrade + ou - l'image
(flou, contour pas net).
pour connaitre la résolution native de ton écran, tappe sa référence dans
google.

--
Alf92
L'Aquitain
pour connaitre la résolution native de ton écran, tappe sa référence dans
google.

Re
Sur un portable Toshiba Satellite, où trouves-tu sa référence ?
Merci
Alf92
Le #18054941
dans news:ghbcu8$2evg$, L'Aquitain a écrit :

"Alf92" news:gharop$7s6$
pour connaitre la résolution native de ton écran, tappe sa référence
dans google.

Re
Sur un portable Toshiba Satellite, où trouves-tu sa référence ?

c'est marqué sous l'appareil sur l'étiquette.

--
Alf92