écran auxiliaire pour visionnage

Le
Petit Scarabée
bonjour à tous

j'ai un ordi portable dont je suis content
sauf que
l'écran me parait "limite "pour faire de la vidéo
je recherche donc un écran qui puisse me donner "une grande image"
deux questions donc :
* techniquement, puis je relier mon portable à un écran ?
* quel type d'écran me conseillez vous ? 17 pouces ou 19 pouceS

merci de vos avis
jean-daniel dodin
Le #8299121
Petit Scarabée wrote:

* techniquement, puis je relier mon portable à un écran ?

logiquement, ce serait à toi de nous le dire (y a un manuel?), au
moins dis-nous de quel portable il s'agit (et soit précis: exemple
http://new.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Main.Acer9410z)

il y a 99 chances sur 100 que la réponse soit oui mais... oui, tu peux
mettre un écran (vérifie si sortie DVI ou VGA), mais peux-tu
l'utiliser en même temps (avec une image différente) de celui du
pportable... mystère

* quel type d'écran me conseillez vous ? 17 pouces ou 19 pouceS

le plus grand est le meilleur et on trouve en occase des très grands
(et gros et volumineux, mais faut ce qu'il faut) écrans haut de gamme
très bien pour ca)

merci de vos avis

de rien

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
Petit Scarabée wrote:
mon portable est celui ci
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FE41M&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+FE+Series

Connecteur VGA pour écran 1

donc oui, tu peux brancher un écran (pas trop récent ou avec
adaptateur DVI->VGA)

quand à l'usage... il devrait être facile d'essayer, mon ACER à un
outil de gestion des écrans (sous vista), regarde la notice de ton sony

jdd
--
http://www.dodin.net
Gerald
au
moins dis-nous de quel portable il s'agit (et soit précis:

tu vois que tu peux ! :-)

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:
jean-daniel dodin
au
moins dis-nous de quel portable il s'agit (et soit précis:

tu vois que tu peux ! :-)

mais j'ai toujours encouragé ce genre de choses

jdd

--
http://www.dodin.net
Petit Scarabée
Gerald wrote:
> jean-daniel dodin

> tu vois que tu peux ! :-)

mais j'ai toujours encouragé ce genre de choses

jdd

--http://www.dodin.net

hum ,merci
encore une question de béotien : peux ton visionner également des
videos sur un écran externe ???
jean-daniel dodin
Le #8292621
Petit Scarabée wrote:

encore une question de béotien : peux ton visionner également des
videos sur un écran externe ???

ce que tu visionne dépends de ton ordinateur, pas de ton écran. La
qualité dépends de l'écran, un CRT a des chances d'être meilleur qu'un lcd

jdd
--
http://www.dodin.net
ghost

jean-daniel dodin a écrit :
Petit Scarabée wrote:

[...]

Le #8292571
ghost
Si (par exemple) Firefox est afficher sur le portable, il faut le
sélectionner et le tirer pour qu'il passe sur l'autre écran, mais c'est
vraiment super comme truc.

Oui, c'est super et ça fait d'ailleurs exactement 20 ans que je le dis
et que je travaille ainsi (depuis qu'existe le tableau de bord
"moniteurs" dans Mac OS), on appelle ça "en bureau étendu", par
opposition à la "recopie vidéo" où les deux écrans affichent la même
chose. Depuis peu Windows le permet aussi et je me sens moins seul :
d'autres commencent à trouver ça bien *aussi* :-)

Comme dit précédemment, cette option de bureau étendu dépend en fait de
trois choses :

- le fait que ton ordi ait ou non une deuxième carte vidéo intégrée (ou
ajoutée). À l'époque de mon SE30 de 1987, il fallait acheter une carte
supplémentaire et spécifique. Aujourd'hui certains portables le
proposent mais pas tous, ça dépend des marques et des modèles.

- les caractéristiques de cette carte vidéo dont dépendra la résolution
et la profondeur d'écran du moniteur que tu pourras connecter

- les caractéristiques de ton système d'exploitation qui va pouvoir
gérer ainsi (et positionner de manière relative) un certain nombre de
moniteurs jusqu'à un nombre maximum théorique (256 écrans sous Mac OS 5
en 1987, 8 écrans sous Windows 2000 je crois... sous Linux, je ne sais
pas si c'est géré par le système).

Par ex : Mon SE30 pilotait un écran 21 pouces en niveaux de gris en 1280
x 826 pixels en 1987. Mon MacBook d'aujourd'hui pilote un 23 pouces HD
en millions de couleurs et en 1920 x 1200 pixels.

--
Gérald
jean-daniel dodin
Gerald wrote:

en 1987, 8 écrans sous Windows 2000 je crois... sous Linux, je ne sais
pas si c'est géré par le système).

en principe oui, mais c'est sûr sur un desktop, sur un portable ca
dépend du portable :-(

jdd

--
http://www.dodin.net