ecran de bienvenue

Le
Alain Schmit
Bonsoir,
Mon écran de bienvenue là ou on a le choix des comptes a subitement disparu
et je voudrais bien le remettre,
peut-on le faire à partir de la console de récupération ou avec des lignes
de commandes sans devoir forcément réparer.

Merci pour votre aide
Jean-Claude BELLAMY
Le #21084921
"Alain Schmit" discussion : #
Bonsoir,
Mon écran de bienvenue

Non, ça c'est l'écran de connexion !

[...]

L'écran "playmobil" de connexion (avec liste des comptes) est remplacé par
la boite de dialogue standard "Nom de compte/Password/ et éventuellement
domaine" dans les cas suivants :

1) dès que l'on passe en domaine, (NT4, Active
Directory W2k, W2K3, W2K8, NetWare, ..) et cela
pour une bête raison pratique :
Quand on est dans un domaine, il y a forcément un
grand nombre de comptes (je dirais plus de 10, qui
est la limite de connexions entrantes en workgroup
sur une station). Ce nombre peut dépasser le millier,
voire la dizaine ou la centaine de milliers dans le cas
de domaines dans de grandes entreprises.
Essaye donc d'imaginer ne serait-ce qu'une yoctoseconde
la "gueule" qu'aurait l'écran de logon avec une liste de
100 noms (déjà au delà de 20 ça deviendrait très pénible!)
... Totalement ingérable!

-> ON NE PEUT PAS REVENIR à l'écran Playmobil
(sauf si on sort du domaine)

2) si on fait appel à une autre dll "GINA"
(Graphical Identification aNd Authentication), qui contient
l'interface de logon sous NT.
Elle est définie par la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonGinadll
C'est le cas (p.ex.) :
- si on utilise une carte à puce
- si on utilise PC Anywhere (ou équivalent)
- si on utilise n'importe quel matériel ou logiciel
qui implante sa propre DLL "GINA"
Cela signifie que l'on veut utiliser sa PROPRE INTERFACE
(boite de dialogue, procédure d'authentification, ...).
Donc forcément MS désactive son interface par défaut.

-> ON NE PEUT PAS REVENIR à l'écran Playmobil
(sauf si on désinstalle la "GINA.dll" concernée)

3) volontairement, à partir du Panneau de configuration /
Comptes d'utilisateurs /
Modifier la manière dont façon dont les utilisateurs ouvrent et
ferment une session.
C'est stocké dans la BDR à savoir :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonLogonType
Valeur :
0 : affichage traditionnel (boite de dialogue)
1 : affichage PlayMobil (liste)

-> ON PEUT REVENIR à l'écran Playmobil
(via le panneau de config ou la BDR)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

"Alain Schmit" de discussion : #
[...]

Le #21086191
A jean-Claude,
Je n'ai pas non plus trouver de Gina.dll dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonGinadll
y a til un moyen de l'y remettre à partir du cd de windows xp sp3.
Merci pour votre aide.
Alain

"Alain Schmit" eFKRK$
[...]

Herser
Le #21087961
Alain Schmit wrote:
[...]

Bonjour

Vois aussi ici :
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
En particulier : l'écran d'ouverture de session n'apparaît pas

Ou les autres paragraphes qui te correspondent

Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #21090791
"Alain Schmit" discussion : eFKRK$
[...]

As-tu vérifié le contenu de la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonGinadll

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Alain Schmit
Le #21091471
Bonsoir,
Oui j'ai vérifié le contenu de la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonGinadll mais Gina.dll ne s'y trouve pas, pas plus
que dans %systemroot%system32dllcache, j'ai beau avoir fait une recherche
sur l'ordi et elle ne se trouve nulle part.Aurais tu une solution et encore
merci Jean-Claude pour ton aide si dévouée.
Alain
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

"Alain Schmit" de discussion : eFKRK$
[...]

Le #21091681
"Alain Schmit" discussion : uO6W0#
Bonsoir,
Oui j'ai vérifié le contenu de la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonGinadll mais Gina.dll ne s'y trouve pas,

Cela signifie donc qu'il n'y a pas eu de modification de la procédure
d'authentification.

pas plus que dans %systemroot%system32dllcache, j'ai beau avoir fait une
recherche sur l'ordi et elle ne se trouve nulle part.

Ça, c'est normal, car la gina.dll de Microsoft s'appelle ... "msgina.dll".

Aurais tu une solution [...]

Comment est chez toi le panneau de config "Comptes d'utilisateurs"/"
Modifier la manière ..." ?

P.ex. chez moi :
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijkmrghmn.jpg

--