écran blanc

2 réponses
jyja
bonjour

lorsque je démarre mon ordinateur (XP) l'écran plat(Packard Bell) devient
blanc avec des nuances comme des nuages !!
j'arrive à l'avoir normal parfois en allumant et coupant plusieurs fois de
suite l'écran, parfois en redémarrant l'ordinateur; une fois l'écran
redevenu normal, il reste parfaitement stable.
une piste sur l'origine de la panne?
merci et bonne soirée

jy

2 réponses

Azo4
d'abord vérifier les connexions (un broche tordue ça arrive)
et éloigner tout ce qui peut être electromagnétique (même un téléphone
portable!)
ensuite essayer les réglages à partir de l'écran s'il y en a

mais bon c'est souvent signe d'un choc!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jyja" a écrit dans le message de
news:
bonjour

lorsque je démarre mon ordinateur (XP) l'écran plat(Packard Bell) devient
blanc avec des nuances comme des nuages !!
j'arrive à l'avoir normal parfois en allumant et coupant plusieurs fois de
suite l'écran, parfois en redémarrant l'ordinateur; une fois l'écran
redevenu normal, il reste parfaitement stable.
une piste sur l'origine de la panne?
merci et bonne soirée

jy

jyja
"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'abord vérifier les connexions (un broche tordue ça arrive)
et éloigner tout ce qui peut être electromagnétique (même un téléphone
portable!)
ensuite essayer les réglages à partir de l'écran s'il y en a

______________
merci de votre réponse mais l'écran est depuis 2 ans à coté de mon
téléphone sans probléme particulier; je ne l'ai pas non plus déplacé ce qui
élimine les soucis de connection ; je pense donc plus à une panne de l'écran
va- t-elle évoluer? est ce réparable ?
bonne soirée