écran bleu

Le
Jean-Noel.Robin
bonsoir,

j'ai un écran bleu qui m'arrive après, à peu prés, trois quart d'heure de
fonctionnement.

Mon fournisseur prétend que c'est le ventilateur du CPU qui est mal fixé.

J'ai installé le logiciel "core temp" est cela ne me signale rien.

Un peu d'aide?

Merci.
Jean-Noel.Robin
Le #24467141
"Jean-Noel.Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa84461$0$21466$

[...]

Bonsoir,

Allez quoi?

Merci.
Delta Ophiuchus
Le #24467241
*Bonjour Jean-Noel.Robin*, qui a écrit le 10/05/2012 21:30 :

[...]

Il a combien d'années ton ordinateur ?
Ton "fournisseur" ? Fournisseur de quoi ? D'ordinateurs ?
C'est un PC assemblé par toi, par lui - ton fournisseur - ?
Si ton "fournisseur" a raison, il faut ouvrir le PC - de bureau ? - et
vérifier que le ventirad est bien en plca et bien fixé. Il es possible
aussi que la pâte thermique ait mal vieillie et qu'il faille en remettre
entre le processeur et le ventirad.
Ascadix
Le #24467271
Il se trouve que Jean-Noel.Robin a formulé :

[...]

Y a plein d'autres composants qui peuvent chauffer .. si c'est bien un
pb de chauffe.

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Attentino avec la CG, elle elles grimpent facile à + de 60, donc on
peut se bruler sans que ça soit significatif.

Et si tu disait ce que raconte ton écran bleu ? la grosse ligne en
haut, STOP 0xXXXXXXXX et p'tet un nom de module / dll / sys / exe ....

--
@+
Ascadix
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.
Ascadix
Le #24467521
Delta Ophiuchus a pensé très fort :
[...]

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

--
@+
Ascadix
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

[...]

D'après mon fournisseur, il s'agissait de mettre le "Bios du SSD" à jour(ce
qu'il a fait).

Si c'est vrai, j'en reste sur le cul(je la connaissait pas).

Je vient de récupérer mon PC et je vous tiens au courant.

Merci.
Jean-Noel.Robin
Le #24482131
[...]

J'oubliais mon SSD est un M4 de CRUCIAL.

Merci.
Ascadix
Le #24482121
Le 16/05/2012, Jean-Noel.Robin a supposé :

[...]

Hello

Un p'tit conseil coté newsgroup, évite de répondre en-dessous de la
signature de l'auteur du message auquel tu répond, parceque les
niouzeurs font sauter la signature (et donc ce qui est dessous) quand
le suivant répond.

Pour ta maj de SSD, oui, pkoi pas ... un firmware qui déconne, sur
quelque pièce que ça soit, ça peut faire schtroumpher ton PC.

Mais à moins qu'il ne me manque qq messages, on sait pas ce que tu
avait sur ton écran bleu, docn dur de cxe faire une idée ...

--
@+
Ascadix
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb3f7a5$0$12491$

[...]

Pour le moment tout va bien(mise à jour du BIOS du SSD).

Pour l'écran , je n'avais pas le temps de le lire.

Merci.
Jean-Noel.Robin
4fb40469$0$12522$

C'était ça, merci au CID.