Ecran boqué

Le
Aubagne
Rebonjour,

Apparemment c'est la carte graphique qui est en cause.
J'y suis allé à taton en tapant sur la touche Windows puis les touches
flèche vers le haut et flèche vers la droite et "Entrée" je suis arrivé
à arrêter le PC.

Je suis allé sur le site de NVIDIA. Je me suis connecté sur l'outil de
détection automatique de la carte graphique. Il a bien reconnu la carte
NVIDIA TNT2 64 J'ai téléchargé le fichier exe d'installation du driver.
Dans la vérification des pilotes, winXP trouve que le pilote fonctionne
normalement ?

J'y perds mon latin
William Marie
Le #3967211
[...]

Le pilote, oui, mais le matériel ? Vérifie d'abord si le ventilateur

(s'il y en a un) tourne, n'est pas encrassé. Sinon il faudrait tester en la
mettant sur une autre machine. Si tu as acheté la CM et cette carte chez un
assembleur qui a un SAV comptéternt et sympa tu pourrais leur demander d'y
jeter un coup d'oeil.

J'y perds mon latin ...

Felix qui potuit rerum cognoscere causas.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Aubagne
Le #3967201
Lorsque je démarre en mode VGA il ne se bloque jamais.
Dés que je passe en 32 bit résolution 1024/768 ça bloque.

William Marie a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #3967191
"Aubagne"
Lorsque je démarre en mode VGA il ne se bloque jamais.
Dés que je passe en 32 bit résolution 1024/768 ça bloque.

Il faut tester cette carte sur une autre machine et voir si elle

fonctionne correctement dans tous les modes. Si elle fait le même gag il est
envisageable qu'une partie de la RAM (utilisée seulement en haute
résolution) est défectueuse. Si tout va bien ça va être complexe car on est
dans le cas où tout agit sur tout (et réciproquement). Donc il faudra

1. retirer tous les périphériques
2. installer un Windows de base (il faut repartir à zéro). C'est là que mon
Windows de secours que certains croient pouvoir snober est bien utile
(d'autant qu'il suffit de réserver la place, il n'est pas indispensable de
l'installer tout de suite).
3. voir comment se comporte cette carte quand elle est toute seule.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr