Ecran inversé.

7 réponses
News Wanadoo
Bonjour,
Lorsque j'ai changé les piles de mon clavier Logitec sans fil, je l' ai
retourné pour réamorcer le contact. En le posant sur mes genoux, j'ai du
appuyer sur des touches. Après l'accueil de Windows 98, l'affichage du
bureau est maintenant inversé, (la tête en haut). Quelle la procédure à
faire pour retrouver l'affichage normal.
Merci

7 réponses

Eric Giffard
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Lorsque j'ai changé les piles de mon clavier Logitec sans fil, je l' ai
retourné pour réamorcer le contact. En le posant sur mes genoux, j'ai du
appuyer sur des touches. Après l'accueil de Windows 98, l'affichage du
bureau est maintenant inversé, (la tête en haut). Quelle la procédure à
faire pour retrouver l'affichage normal.
Merci

Bonjour
C'est surement une fonctionnalité de ta carte vidéo que tu as activé.
Clic-droit, Propriété sur le bureau
Dans le panneau affichage, cherche dans les différents onglets (ils
diffèrent suivant les cartes) s'il n'y a pas quelque chose qui fait ça.
Ou dans le panneau de configuration, il y a peut être une icône spécifique à
ta carte (ATI par exemple).

Cette fonctionnalité est faite pour les vidéo-projecteurs accrochés au
plafond !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
cartomi
News Wanadoo a formulé la demande :
Bonjour,
Lorsque j'ai changé les piles de mon clavier Logitec sans fil, je l' ai
retourné pour réamorcer le contact. En le posant sur mes genoux, j'ai du
appuyer sur des touches. Après l'accueil de Windows 98, l'affichage du
bureau est maintenant inversé, (la tête en haut). Quelle la procédure à
faire pour retrouver l'affichage normal.
Merci

essayer Ctrl+alt+ fleche bas (ou haut)
spécifique aux chipsets intel

--
amicalement
jacques.tarantola
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Tout est OK.
Cordialement
"cartomi" <@> a écrit dans le message de
news:
News Wanadoo a formulé la demande :
> Bonjour,
> Lorsque j'ai changé les piles de mon clavier Logitec sans fil, je l' ai
> retourné pour réamorcer le contact. En le posant sur mes genoux, j'ai du
> appuyer sur des touches. Après l'accueil de Windows 98, l'affichage du
> bureau est maintenant inversé, (la tête en haut). Quelle la procédure à
> faire pour retrouver l'affichage normal.
> Merci

essayer Ctrl+alt+ fleche bas (ou haut)
spécifique aux chipsets intel

--
amicalement

jacques.tarantola
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai commencé par le conseil de Cartomi et tout
est OK.
Cordialement.
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news:efirvs$2ao$

"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Lorsque j'ai changé les piles de mon clavier Logitec sans fil, je l' ai
> retourné pour réamorcer le contact. En le posant sur mes genoux, j'ai du
> appuyer sur des touches. Après l'accueil de Windows 98, l'affichage du
> bureau est maintenant inversé, (la tête en haut). Quelle la procédure à
> faire pour retrouver l'affichage normal.
> Merci

Bonjour
C'est surement une fonctionnalité de ta carte vidéo que tu as activé.
Clic-droit, Propriété sur le bureau
Dans le panneau affichage, cherche dans les différents onglets (ils
diffèrent suivant les cartes) s'il n'y a pas quelque chose qui fait ça.
Ou dans le panneau de configuration, il y a peut être une icône spécifique

à
ta carte (ATI par exemple).

Cette fonctionnalité est faite pour les vidéo-projecteurs accrochés au
plafond !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

cartomi
jacques.tarantola avait prétendu :
Bonjour,
Merci pour votre conseil. Tout est OK.
Cordialement

de rien.. google est votre (et mon) ami ;-)

--
amicalement
Alain Naigeon
"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai commencé par le conseil de Cartomi et tout
est OK.

Ouf ! J'ai failli demander si tu avais un écran australien,
mais j'ai différé tant que tu n'avais pas réglé le problème ;-)

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Alain Naigeon a tapoté sur son clavier :
"jacques.tarantola" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai commencé par le conseil de Cartomi et
tout est OK.

Ouf ! J'ai failli demander si tu avais un écran australien,
mais j'ai différé tant que tu n'avais pas réglé le problème ;-)

il y avait aussi la possibilité de mettre l'écran à l'envers lol

En fait la fonction de rotation ça ne sert généralement comme indiqué par
Eric pour certain cas de vidéoprojecteur et sur les rares écrans genre
"format A4" qui peuvent être tourné à 90°. et ils activent les touche de
fonction par défaut. vu que c'est pratiquement jamais utilisé, et que pleins
de gens son ennuyé avec ça. perso je désactive systématiquement les touches
de fonction de rotation dans les paramètres avancé d'affichage sur les
machines que je vend et personne ne s'en est plaint.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)