ECRAN NOIR

2 réponses
th57
Bonsoir,
J'ai formaté mon portable hier et réinstallé XP sans problème, puis une
carte pcmia pour réseau wifi et ainsi le pack office. J'ai eu un message
d'erreur, mais l'écran fonctionnait encore. J'ai donc reporté l'installation
d'office.
Ensuite, j'ai connecté le pc à la tv en vga et là l'écran est devenu noir.
Même l'écran de la tv est noir que le pc soit connecté en S-Vidéo ou vga.
Je l'ai débranché et là lorsque je mets en route le portable, le 1er écran
de XP apparaît, puis plus rien, écran noir.
J'ai tout essayé : F8, démarrage en mode sans échec, dernière
configuration....mais rien à faire, à chaque mise en route, le portable reste
noir après le 1er écran xp.
Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide
Salutations

2 réponses

Azo3
en formatant (et pourquoi donc?) tu as sans doute perdu les pilotes
propriétaires de ta carte graphique!
vois sur tes cd ou chez le constructeur pour les réinstaller...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"th57" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai formaté mon portable hier et réinstallé XP sans problème, puis une
carte pcmia pour réseau wifi et ainsi le pack office. J'ai eu un message
d'erreur, mais l'écran fonctionnait encore. J'ai donc reporté
l'installation
d'office.
Ensuite, j'ai connecté le pc à la tv en vga et là l'écran est devenu noir.
Même l'écran de la tv est noir que le pc soit connecté en S-Vidéo ou vga.
Je l'ai débranché et là lorsque je mets en route le portable, le 1er écran
de XP apparaît, puis plus rien, écran noir.
J'ai tout essayé : F8, démarrage en mode sans échec, dernière
configuration....mais rien à faire, à chaque mise en route, le portable
reste
noir après le 1er écran xp.
Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide
Salutations

bonnay
Bonsoir,
J'ai formaté mon portable hier et réinstallé XP sans problème, puis une
carte pcmia pour réseau wifi et ainsi le pack office. J'ai eu un message
d'erreur, mais l'écran fonctionnait encore. J'ai donc reporté l'installation
d'office.
Ensuite, j'ai connecté le pc à la tv en vga et là l'écran est devenu noir.
Même l'écran de la tv est noir que le pc soit connecté en S-Vidéo ou vga.
Je l'ai débranché et là lorsque je mets en route le portable, le 1er écran
de XP apparaît, puis plus rien, écran noir.
J'ai tout essayé : F8, démarrage en mode sans échec, dernière
configuration....mais rien à faire, à chaque mise en route, le portable reste
noir après le 1er écran xp.
Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide
Salutations

Bonjour,
XP utilisera les pilotes génériques pour l'affichage (d'ou l'apparition
du logo XP).
Regardez plutôt sur le clavier, les touches en bleu vous permettront de
passer d'un ecran à l'autre. Au fait, aviez vous faits cette manip
auparavant, aviez vous qque chose sur votre TV?
Cordialement.