écran noir

3 réponses
Jean-Da
Bonjour
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté tout noir
et je ne pouvais rien faire. J'ai fait un reset en appuyant longtemps sur
l'interupteur et suis parti en mode sans échec. J'ai alors arrêté l'ordi
normalement et je l'ai fait repartir en mode normal. Tout fonctionne à
nouveau. Que s'est-il passé? Peut-on me répondre?
Cordialement
--
Jean-Da

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Jean-Da
Bonjour
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté
tout noir et je ne pouvais rien faire. J'ai fait un reset en
appuyant longtemps sur l'interupteur et suis parti en mode sans
échec. J'ai alors arrêté l'ordi normalement et je l'ai fait repartir
en mode normal. Tout fonctionne à nouveau. Que s'est-il passé?
Peut-on me répondre? Cordialement

Peut-être une lumière dans l'observateur d'événements.
/démarrer/exécuter/eventvwr

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté tout
noir
et je ne pouvais rien faire...

T'es-tu assuré que ce ne soit pas un problème de l'éclairage de l'écran, ça
m'arrive parfois...
As-tu entendu la musique d'ouverture ? Si oui c'est ton écran comme je le
dis ci dessus.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté tout
noir
et je ne pouvais rien faire. J'ai fait un reset en appuyant longtemps sur
l'interupteur et suis parti en mode sans échec. J'ai alors arrêté l'ordi
normalement et je l'ai fait repartir en mode normal. Tout fonctionne à
nouveau. Que s'est-il passé? Peut-on me répondre?
Cordialement
--
Jean-Da

Sulpice
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:utVuQC%
Salut,

Tu nous dis :
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté tout
noir
et je ne pouvais rien faire...

T'es-tu assuré que ce ne soit pas un problème de l'éclairage de l'écran,
ça m'arrive parfois...
As-tu entendu la musique d'ouverture ? Si oui c'est ton écran comme je le
dis ci dessus.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Pour la première fois, à l'ouverture de Vista, mon écran est resté tout
noir
et je ne pouvais rien faire. J'ai fait un reset en appuyant longtemps sur
l'interupteur et suis parti en mode sans échec. J'ai alors arrêté l'ordi
normalement et je l'ai fait repartir en mode normal. Tout fonctionne à
nouveau. Que s'est-il passé? Peut-on me répondre?
Cordialement
--
Jean-Da

Bonjour à tous,
Pb vécu. Au démarrage de Vista je voyais les "draperies" verdâtres puis plus
rien et l'écran restait noir et on entendait la musique d'ouverture....Je
devais titiller le bouton-bascule analogique/numérique de l'écran (Samsung
226BW) pour obtenir une image. Ce pb a disparu comme il était apparu :
subitement. Je n'ai rien modifié côté écran ni côté carte graphique. Pas
très rassurant car il peut revenir tout aussi subitement ! Côté obs.
d'événements RAS, mais le fichier WMIprov.log parlait d'embrouilles avec
monitor.sys (pilote MS de l'écran), que je ne sais interpréter. Si quelqu'un
a une explication à proposer je suis très intéressé.
Cordialement,
Sulpice