Écran Noir! Rien à faire

Samuel
Bonjour,

Le portable est neuf, et il a windows vista dessus. Lorsque je d=E9marre
le portable, je vois le logo de Windows Vista, ensuite je patiente, et
l'=E9cran noir suit, mais au lieu d'=EAtre temporaire, elle ne dispara=EEt
jamais, j'ai laiss=E9 le portable ouvert 2 heures et rien =E0 faire.
L'=E9cran noir demeure.

Est-ce que vous avez une id=E9e du probl=E8me ? Et ce que je pourrais
faire pour le r=E9soudre.

Il serait peut-=EAtre bon de mentionner, que le portable a subit une
coupure de courant, il a donc fermer pendant que le portable faisait
ses mises =E0 jours lors de la fermeture.

Merci
CrisTooR

François
je crois qu'il faut faire ESC pour changer de boot
pour le CD

" teddy" a écrit dans le message de news:

Je me permets de rajouter que sur des portables HP Pavilion par exemple,
le boot sur DVD/CD est interdit par le BIOS.
Pour installer un nouvel OS à partir d'une boîte, il faut toujours aller
dans le BIOS réactiver ce boot mais HP ne le dit pas.
J'ai eu l'info de la Hot-Line en leur disant que j'étais prêt à revendre
en solde la machine pour acheter un Samsung ou Toshiba le jour même.
Ted

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news: u$
Bonsoir !

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même cas, mais, en réinstallant
(complètement) mon portable (dès réception du matériel neuf), j'avais le
même symptôme, jusqu'à ce que j'aille changer le type de disque dur, dans
le BIOS. Il semblerait que, avec les disques SATA, un problème de
chargement de drivers oblige à ce genre de manip, en passant d'un Vista
OEM à un Vista boîte.

Je répète : je suis suis pas sûr que mon histoire soit généralisable.

@+

Michel Claveau

Samuel
Et tu as changer de quelle type à quelle type de disque dur? Dans le
sens où le bios indiquait que s'était un disque dur sata ou ide et toi
tu as changer pour l'autre?
Samuel
Et tu as changer de quelle type à quelle type de disque dur? Dans le
sens où le bios indiquait que s'était un disque dur sata ou ide et toi
tu as changer pour l'autre?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'ai transformé le sous-paramètre SATA, de AHCI en ATA.

@+

MCI
FDDKDR
Bonjour,

"Samuel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Le portable est neuf, et il a windows vista dessus. Lorsque je démarre
le portable, je vois le logo de Windows Vista, ensuite je patiente, et
l'écran noir suit, mais au lieu d'être temporaire, elle ne disparaît
jamais, j'ai laissé le portable ouvert 2 heures et rien à faire.
L'écran noir demeure.

Est-ce que vous avez une idée du problème ? Et ce que je pourrais
faire pour le résoudre.

Il serait peut-être bon de mentionner, que le portable a subit une
coupure de courant, il a donc fermer pendant que le portable faisait
ses mises à jours lors de la fermeture.

Avez-vous essayé de démarrer en mode sans echec ??
Pour accéder au mode sans echec :
Il faut taper sur la touche F8 plusieurs fois au tout démarrage du PC pour
faire apparaître un menu qui donne
accès à ce mode de démarrage.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Autre solution : redémarrer avec la "dernière bonne configuration connue"
Procéder de la même manière que pour le mode sans echec pour accéder au menu
de démarrage.
Choisir "dernière bonne configuration connue" (ou similaire).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )