Ecran noir (sans bip)

Le
Thierry
Bonjour,

Je poste pour un pote. Il vient d'acheter une bonne machine (de gamer) qui
n'a marché qu'un jour. Il a eu le temps d'installer l'OS. Desole, je ne
connais pas les caracteristiques des CM et proc
Symptome a l'allumage : ecran noir, pas de bip, clavier et souris pas
alimentés.

Tous les ventilos tournent, on a essayé de change la carte vidéo de slot
PCI-E, virer les alims des disques dur, ne laisser que le PC sur la prise
electrique, ca ne change rien.

Il avait deja eu ce pb et ca avait remarché sans rien faire, mais là,
Droger Jean-Paul
Le #7084101
Il se trouve que Thierry a formulé :
[...]

Bonjour!
comme ta machine est ouverte, tu
- laisses ta carte video, enlève toutes les ram et met le courant, si
bip, c'est une barrette

- si toujours rien, tu remets au moins une barrette, tu enlèves la
Carte vidéo et remet le jus, si bip c'est la carte vidéo

dans les deux cas tu ne démarres pas, mais tu vois ce qui est en cause

puis tu nous dit!! y a alors des chances que ce soit la CM ou le
processeur, et là retour au vendeur pour un échange standard!!

ce sont des choses qui arrivent!

with wanadoo;

Thierry
Le #7084491
"Droger Jean-Paul" news:

puis tu nous dit!! y a alors des chances que ce soit la CM ou le
processeur, et là retour au vendeur pour un échange standard!!

ce sont des choses qui arrivent!

Ok merci. Mais si c'est la CM ou le proc comment expliquer que cela ait
marché entre 2 ecrans noirs ?
Droger Jean-Paul
Le #7084661
Thierry a utilisé son clavier pour écrire :
"Droger Jean-Paul" news:

[...]

je ne sais pas, à moins que tu ais une soudure foireuse, ce qui tout
aussi enquiquinant!!

with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Le #7084981
Droger Jean-Paul a écrit :

Ok merci. Mais si c'est la CM ou le proc comment expliquer que cela
ait marché entre 2 ecrans noirs ?

je ne sais pas, à moins que tu ais une soudure foireuse, ce qui tout
aussi enquiquinant!!

Un faux contact quelque part est encore plus probable qu'une
soudure foireuse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Le #7084971
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

oui, mais j'ai déjà rencontré les deux ... et c'est jamais facile à
trouver! pourtant les connecteurs des cartes mères pincent pas mal et
devraient donc "nettoyer" les contacts rien qu'en déconnectant,
reconnectant mais attention pas beaucoup de fois, car cela "use" la
couche d'or qui se mesure en angström d'épaisseur qui est censée
recouvrir ces contacts et qui, à mon avis doit commencer par être
absente des matos bas de gamme pour cause de prix élevé!!

with wanadoo;