ecran noir sous Tiger 10.4.11

Le
patrick.1200RTcazaux
Salut,

je viens de passer le vieuxiMac DV d'un copain de Mac OS 9.2 à Tiger
dernière mouture. Il a marché convenablement pendant deux jours, allumé
et étein plusieurs fois. Et depuis hier l'écran reste noir à l'allumage.
Évidemmment, je ne suis plus sur place pour dépanner le copain en
réinstallant le Tiger d'origine.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à distance ?

Merci d'avance.
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux

Si, j'ai patché le mac avant d'installer Tiger. De plus il a marché
avant de merder...

C'est pour Philippe, mon pote de Marseille...
--
Tardigradus

romer
Le #2940531
Le Moustique
[...]

Demande-lui de brancher un écran VGA sur le connecteur situé à
l'arrière, et de booter avec cet écran allumé à l'avance. Si ça marche,
c'est que tu n'as pas vérifié que le firmware de l'iMac avait été patché
avant l'install de Mac OS X... Dans ce cas, il faut réinstaller Mac OS 9
pour passer le patch, avant de réinstaller Tiger.

Cela indique manifestement les symptôme du firmware non mis à jour. Mais
dans ce cas, il aurait dû présenter l'écran noir tout de suite et pas 2
jours plus tard ? Me semble t-il.

--
A+

Romer

patrick.1200RTcazaux
Le #2940511
Bernd
Cela indique manifestement les symptôme du firmware non mis à jour. Mais
dans ce cas, il aurait dû présenter l'écran noir tout de suite et pas 2
jours plus tard ? Me semble t-il.

A moins que je n'aie mis un patch insuffisant, pas la bonne version ,
QUelle serait dans ce cas la bonne version et où la télécharger ?
--
Tardigradus

sebastienmarty
Le #2940501
Tardigradus
Bernd
[...]

Si ça a marché pendant deux jours, je ne crois pas que ça vienne de là.
Je dirais soit panne matérielle, soit installation d'un utilitaire
quelconque qui dysfonctionne (mais alors qui dysfonctionne grave ;).

--
[SbM]

patrick.1200RTcazaux
Le #2940471
SbM
Si ça a marché pendant deux jours, je ne crois pas que ça vienne de là.
Je dirais soit panne matérielle, soit installation d'un utilitaire
quelconque qui dysfonctionne (mais alors qui dysfonctionne grave ;).

Non, pas d'utilitaire, mais peut-être MS Office ? :)

Pouruait-il s'agir d'un décès de la pile ? Je me rappelle que sur les
LC475 ça mettait l'affichage à zéro...
--
Tardigradus

sebastienmarty
Le #2940461
Tardigradus
SbM
[...]

J'en doute :)

Pouruait-il s'agir d'un décès de la pile ? Je me rappelle que sur les
LC475 ça mettait l'affichage à zéro...

Ça empêchait tout simplement de démarrer, non ? Donc si sa machine
démarre, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la pile...

--
[SbM]

patrick.1200RTcazaux
Le #2940421
Le Moustique
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu130

Oui, cest bien celle-ci que j'ai installée. On se dirige vers la
panne...
--
Tardigradus

Jerome Vernet
Le #2938241

Oui, cest bien celle-ci que j'ai installée. On se dirige vers la
panne...

Maladie chronique de ces iMacs non ventilés... :-(
MacOsX est bien plus gourmand que MacOs 9. Conséquence, ça chauffe plus,

beaucoup plus.
Je le vois sur mon iMac DV: quand il fonctionne sous 9 pour les jeux des
gamins, il est tiède. Quand il tourne sous OsX pour du surf ou du mail,
il est brulant....

Mais bon, il tient, sous 10.3.9.

--
-----
Jerome Vernet

patrick.1200RTcazaux
Le #2938231
Le Moustique
J'en ai un dont la seule activité quand on appuie sur le bouton est un
"clic-clac" de relais nettement audible, et c'est tout. La carte
power/analog/video qui a lâché, probablement... J'ai testé la carte
mère, elle fonctionne (sur un autre iMac).
Si l'iMac de ton copain émet des gratouillis de disque, c'est p'têt pas
cuit, on pourrait en faire un qui fonctionne avec les deux en panne
(comme pour l'iPod que tu m'as donné, et qui est reparti après greffe)?

C'est réglé : je lui ai fait ôter et remettre les barrettes mémoire, ça
a marché...

Merci quand même.
--
Tardigradus

Jacques Perrocheau
Le #3155861
In article (Tardigradus) wrote:

[...]

Tout au moins d'une faiblesse.

Je me rappelle que sur les LC475 ça mettait l'affichage à zéro...

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74