Ecran noire lumère orange.

simooon
Bonjour, jai un acer pentium D 2.66GHz et mon problème est le suivant: A quelque reprises mon écran est devenue noire et la lumière verte s'est changer en lumière orange sans raison apparentes m'obligeant a fermer celui-ci a partir du bouton power. J'ai remarquer que lorsque j'allumais la télé le problème survenait
a tout les coups comme si une baisse de courant engendrais ce problème. Depuis ce matin, impossible de démarrer mon pc, les ventilateur fonctionne sans arrêt et l'écran est toujours noir. Le problème ne viens pas de l'écran et aucun bip sonore ne se fait entendre. Quelqu'un pourrai peut-être me dire comment au moins trouver l'origine de la défaillance? MERCI!

Droger Jean-Paul
> et aucun bip sonore ne se fait entendre.

cela veut dire que le bios de la CM n'a pas démarré!!

Donc situation de crise, mais tu nous dits pas quel type de machine tu
as ni si tu sais l'ouvrir et démonter des pièces!!

Donc deux essais à faire:

- tu débranches TOUT de ton ordinateur sauf le cordon 220V, tu
démarres; si tu as un bip, c'est que c'esty un accessoire que tu
branches qui foire; alors tu rebranche un par un jusqu'à ce que la
machine ne veuiille plus redémarrer et tu as le coupable!

- si pas de bruit dans le cas précédent, tu ouvres la bête et même
manip: tu démontes la carte vidéo, les barrettes de RAM et
éventuellement les autres cartes supplémentaires; si pas de bip bios
et/ou processeur HS ... et là ben faut noous en dire plus sur ce qu'il
y a dans la bête pour remplacer, si bios crie (ce qui est normal)
remettre RAM les unes après les autres et même manip jusqu'à ne plus
rien entendre au démarrage!!

vu la température externe, il va y avoir quelmques dégats pour les
machines dont la température n'est pas suivie ou qui sont encrassées
(ventilo et/ou radiateur non nettpyés, y compris carte graphique!!!

PS après chaque montage faut arrêter la bête, monter une pièce en plus
redémarrer!!!

après ce régime, lorsque Windows redémarrera il fera un scandisk de tes
partitions, c'est normal !

with wanadoo;

mdnews
Wed, 19 Aug 2009 20:40:03 -0500, simooon >>

[...]

Aucun bip = carte vidéo sortie de son logement, ou HS
(La CV d'un PC est testée en premier, même avant la RAM)

Le fait qu'il y ait eut des coupures vidéo en cours de travail en
période chaude, peut signifier que le ventilo de la carte vidéo s'est
arrêté ou est totalement encrassé. C'est courant sur les boîtiers tour
posés sur le sol, surtout si celui-ci est un sol lisse où la poussière
vole bien contrairement à la moquette qui la garde)

Il faut nettoyer tout cela (de préférence à la bombe d'air sec) et
vérifier que l'air peut bien circuler partout dans la machine (surtout
autour de la RAM et de la CV) (écarter les nappes de câble)

Si la machine est dans un endroit bien protégé (pas par terre), ne pas
hésiter à la faire fonctionner capot ouvert quand il fait très chaud
(cf les sondes: on gagne souvent 5°, ce qui permet parfois de rester
en dessous de la mise en alarme)
Jo Kerr
mdnews avait prétendu :

Aucun bip = carte vidéo sortie de son logement, ou HS
(La CV d'un PC est testée en premier, même avant la RAM)

J'ai eu récemment, carte vidéo mal enfichée: bip long.

--
In gold we trust (c)
Droger Jean-Paul
Le 20/08/2009, Jo Kerr a supposé :
mdnews avait prétendu :

Aucun bip = carte vidéo sortie de son logement, ou HS
(La CV d'un PC est testée en premier, même avant la RAM)

J'ai eu récemment, carte vidéo mal enfichée: bip long.

exact si CV séparée; si on utilise le chipset intégré moins évident !

with wanadoo;

simooon
Droger Jean-Paul a écrit le 20/08/2009 à 09h21 :
> [...]

pièce en plus
redémarrer!!!

après ce régime, lorsque Windows redémarrera il fera un

même lorsque le système fonctionnais aucun bip ne se fessais entendre ..... 805 Intel Pentium D 1go ddr2(qui ne m'affiche que 700... quelque chose..) Ma carte graphique semble intégré a la CM donc difficile a testé....... La poussière n'est en aucun cas la cause mais Power supply semble déjas avoire été changer... Roule toujours panneau ouvert comme tout mes pc je vais essayer de tout débrancher comme tu me suggère et je te donne des nouvelles merci!
Jo Kerr
Droger Jean-Paul a exposé le 20/08/2009 :
[...]

Oui, mais pour le chipset intégré, difficile de le sortir de son
logement. ;-)
Mais s'il est HS pourquoi pas.

--
In gold we trust (c)
pxg
simooon wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Tu es contraint d'arrêter l'écran avec le bouton power ou tu parles
d'arrêter l'ordinateur ?

J'ai remarquer que lorsque j'allumais la télé ...

???

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon pc, les
ventilateur fonctionne sans arrêt et l'écran est toujours noir.

En premier lieu observe les voyants du clavier au moment où tu mets en
route, les trois voyants qui flashent ou pas de voyants du tout sont un
signal inquiétant. Tu peux ouvrir la machine - si elle ne l'est pas encore -
et observer l'apparence des condensateurs. S'il y a des éléments gonflés
cela peut engendrer un système qui fige.

Tu peux ensuite simplifier ta machine à l'extrème en débranchant tout ce qui
ne participe pas à l'initialisation (souris, disques, disquettes, lecteur
cd/dvd) ainsi que tout la périphérie série, parallèle et usb réseau et
firewire. On pourait à la rigueur garder la souris si elle est optique car
elle signale la présence du cinq volts sur le port ps/2 ou usb.

Observe le démarrage (voyants du clavier et bips éventuels). Si ça démarre
avec une machine réduite tu peux soupçonner l'alimentation change la et
rebranche tout pour essayer de démarrer normalement.
Si tu n'as toujours rien, quelques manipulations encore : effacement de la
mémoire cmos, puis changement du bloc d'alimentation et si tu n'obtiens
toujours rien essaye de démarrer en ajoutant ou en changeant de carte
graphique. Si tu as du stock tu peux remplacer la mémoire par du matériel
fiable, tu peux aussi tenter de démarrer sans mémoire pour obtenir des
petits cris.
Si tout cela ne donne rien et si tu peux disposer d'une carte de diagnostic
c'est le moment de la mette en oeuvre, si elle affiche direcement -- 00 ou
FF ou si encore le voyant reset est allumé en permanence le couple carte
mère/cpu est en cause. Il ne te reste plus qu'à essayer un autre processeur
même s'il est possible que les deux soient en panne. J'ai eu récemment une
carte mère lga775 où la carte afichait -- pour le cpu en panne.

Quelqu'un pourrai peut-être me dire comment au moins
trouver l'origine de la défaillance?

Pas plus pour l'instant, mais si tu voulais bien donner le résultat des
quelques manipulations que je t'indique l'un d'entre nous pourrait avoir une
bonne idée à creuser.

Cordialement

pxg
Ludo

Aucun bip = carte vidéo sortie de son logement, ou HS
(La CV d'un PC est testée en premier, même avant la RAM)

J'ai déjà rencontré deux fois ce problème
et c'était une barrette de RAM HS.

Généralement, le PC étant doté de plusieurs
barette de RAM, il est plus judicieux de tester
en priorité la RAM en en laissant qu'une.

Parfois il arrive aussi que des paramètres de
BIOS "sautent". Un clear CMOS peut suffire.

Ensuite, on peut toujours passer "aux interventions
plus lourdes" citées dans les autres threads.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Droger Jean-Paul
Ludo a émis l'idée suivante :

Aucun bip = carte vidéo sortie de son logement, ou HS
(La CV d'un PC est testée en premier, même avant la RAM)

J'ai déjà rencontré deux fois ce problème
et c'était une barrette de RAM HS.

Oui, mais cela n'est pas une règle absolue ...j'ai rencontré des choses
similaires dues soit aux RAM, à la carte vidéo, aus Hub USB + -
autoalimenté, clavier et j'en oublie sans doute!!

Il faut donc une méthode générique pour traiter ce genre de problème et
non de faire de multiples essais!!

TOUT enlever sauf le ventilo du processeur et CM va à l'essentiel et
permet de répondre à la question: bios et/ou processeur mort? Si rien
ne se passe, faut voir le ministre des finances et attendre que son
assembleur bien aimé revienne de vacances ....

Ensuite remettre les pièces une à une permet d'isoler sans contestation
possible le coupable!!!

Maintenant chacun fait comme il l'entend et surtout comme il peut!!

with wanadoo;

Ludo

[...]

Oui, mais on commence par tester le plus
simple avant d'aller au plus compliqué...
cf. ce que j'ai écrit et qu'il ne faut pas lire
en diagonale...

;o)

Cordialement,
Ludovic