testeur
Le #23098581
Tout dépend de la panne. Il faudrait en dire plus sur les problèmes;
Ma boule de cristal est en panne.

Olivier
Jean-Noël Robin
Le #23098781
?

"testeur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5041d2$0$17340$

Tout dépend de la panne. Il faudrait en dire plus sur les problèmes;
Ma boule de cristal est en panne.

Olivier.

Bonsoir,

Le coté gauche de l'écran est plus sombre que le reste de l'écran.

Ceci dit c'est un peu gênant c'est tout.

Je pense que cela vient de l'écran, dernier maillon de la chaine graphique.

Merci.
testeur
Le #23098881
Il faut faire un test avec un autre écran (qu'un copain peut vous prêter) ou aller chez le copain
avec votre écran pour voir si sur son ordi le problème est le même.

Si la panne est avérée, ça peut être un problème de backlight (les tubes néons qui éclairent
l'écran par derrière) mais en général ça se traduit plus par une différence de luminosité entre le
haut et le bas.
Quel modèle l'écran ?
En cherchant bien sur Internet on peut trouver le "repair manual"

Olivier
Jean-Noël Robin
Le #23098961
?

"testeur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d504a3c$0$19118$

[...]

C'est un ACER AL2416W, c'est une "panne" qui arrive de temps en temps.

Merci testeur.
Tonio le Yéti
Le #23099361
C'est facile à réparer un écran plat ?

Tout dépend de la panne. Il faudrait en dire plus sur les problèmes;
Ma boule de cristal est en panne.

Olivier

+1 (je l'aime beaucoup celle-là; elle est de moi.)
JF
Le #23103231
En cherchant bien sur Internet on peut trouver le "repair manual"
http://support.acer.com/acerpanam/manuals/acer/0000/servicemanuals/S.G_AL2416W_BOOK.pdf

Comme ceci ?
http://google.fr/search?num™&q=site:support.acer.com
http://google.fr/search?num™&q=site:support.acer.com+repair+manual