Ecran TFT : Votre avis sur le Sony SDM-HX73S ?? Merci

1 réponse
François
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Sony 17 SF II qui a claqué hier apres 7 ans de
bons et loyaux services

J'envisage l'achat d'un TFT pour :
- Vivre avec mon temps
- Gagner un peu de place
- Epargner mes yeux

Par contre je ne souhaite pas que ce choix soit préjudiciable par rapport à
ce quej e viens d'avoir pendant 7 ans. A savoir un super affichage grâce à
un écran terrible.
Doté d'un pitch de 0.25 le 17 SF II etait formidable.

Mon choix se porterait sur le sony SDM-HX73S
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/SDM-HX73B.pdf

Aussi je vois que le SDM-HX73S a un pitch de 0.264
C'est grave docteur ?

Est ce qu'il y a des possesseurs de cet écran qui pourrait dire ce qu'ils en
pensent en terme de jeux (UT, CS, BF 1942) et en lecture de DVD

Merci

François

1 réponse

Az Sam
"François" a écrit dans le message de news:
4118b417$0$313$
Par contre je ne souhaite pas que ce choix soit préjudiciable par rapport
à

ce quej e viens d'avoir pendant 7 ans. A savoir un super affichage grâce à
un écran terrible.
Doté d'un pitch de 0.25 le 17 SF II etait formidable.

Mon choix se porterait sur le sony SDM-HX73S
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/SDM-HX73B.pdf

Aussi je vois que le SDM-HX73S a un pitch de 0.264
C'est grave docteur ?

Est ce qu'il y a des possesseurs de cet écran qui pourrait dire ce qu'ils
en

pensent en terme de jeux (UT, CS, BF 1942) et en lecture de DVD

Je ne suis pas sur que cette valeur de pitch ai quelque importance, ou alors

elle n'est pas comparable a celle de ton CRT. LE pitch d'un crt est la
taille du pas de masque, la grille au fond du tube par lequel passe les
faisceaux lumineux, sur un TFT il n'y a pas une telle grille puisque'il
s'agit de diodes qui sont soit eclairee, soit eteintes.
Mais si quelqu'un peut preciser + ...

Pour cet ecran je ne peut rien dire de sa qualite, sauf que mon CRT Sony
E220E a claque apres 3 ans ( et 4 mois :-(( ) de services , tres bon aussi,
je le regrette et suis tres decu d'une si faible duree de vie ...
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.