Ecran de veille ? Oui ! Mise en veille ? Non !

Le
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un vieux PC sur lequel j'ai installé une Linux Mint 12. Je l'ai
connecté à ma chaîne HiFi pour pouvoir écouter ma musique
Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, l'écran se met en veille, et
je ne peux pas le redémarrer Et quand je redémarre le PC, l'écran
qui n'est pas tout jeune ne veut pas toujours se rallumer : il faut que
je m'y reprenne à plusieurs fois
J'ai bien cherché dans les paramètres, je ne trouve pas l'option qui me
dirait "mise en veille : jamais" (je n'ai pas non plus trouvé d'option
me permettant de choisir tel écran de veille )
Si quelqu'un a des pistes à m'indiquer, je suis preneur !
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Lucas Levrel
Le #26338565
Le 11 février 2015, Comte de Niouzes a écrit :

Bonjour les gens !

Bonjour M. le Comte,

J'ai bien cherché dans les paramètres, je ne trouve pas l'option qui me
dirait "mise en veille : jamais" (je n'ai pas non plus trouvé d'option me
permettant de choisir tel écran de veille ...)

L'endroit où ça se trouve va dépendre de l'environnement utilisé : KDE,
Gnome, Xfce...

Pour Xfce il faut installer le paquet kivabien (ici sur openSuse ça
s'appelle xfce4-power-manager), après quoi le Gestionnaire de paramètres a
une icône Gestionnaire d'alimentation.

Le choix de l'écran de veille est ailleurs ; moi j'ai xscreensaver qui se
configure avec xscreensaver-demo, mais ça va sans doute aussi dépendre de
ton environnement.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
On 2015-02-11, Comte de Niouzes wrote:
Bonjour les gens !

[...]

Peut-être en passant par xscreensaver-demo ? En général, c'est celui-là
qui est lancé. Il est probable également qu'il faille lancer la
commande xset -dpms. En ce cas, il faudrait probablement configurer
xorg, mais comme maintenant celui-là utilise des cochoncetés genre udev
et compagnie (que je désactive), je ne saurais t'aider plus (à moins que
tu n'utilises /etc/X11/xorg.conf).

A plus,

--
Bruno Ducrot

Az Sam
Le #26339484
"Bruno Ducrot" news:

[...]

;-))

Couplée avec celle de Lucas Levrel juste au dessus, cette réponse est un
bien bel exemple des raisons de l'échec Linux : aucune unité.

--
Cordialement,
Lucas Levrel
Le 17 février 2015, Az Sam a écrit :
(snip HS)

La fosse à trolls c'est fcol.debats, alors merci d'aller jouer là-bas.