écran vert

Le
Trader72
Lorsque je me positionne sur LCI.fr, j'ai le son mais pas l'image: j'ai un
écran vert à la place.
Lorsque je veux obtenir la télévision sur ordinateur, je n'ai ni le son ni
l'image: j'ai un écran vert à la place.
Je possède Windows XP, Internet Explorer 7, SPack 2.
Merci de venir à mon aide car je suis chez Neuf Cégétel et ils me renvoient
sur les forums.
Le Claude
Le #762948
Salut,

Tu nous dis :
...j'ai un écran vert à la place...
C'est généralement un problème de codecs, mais vois ceci : (c'est pour la

lecture des vidéos en flux, le § sur le le lecteur ne doit pas te concerner,
préoccupe-toi du réglage d'IE et des codecs)

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Trader72" news:
[...]

Le #762151
Je te remercie beaucoup mais ça ne marche pas malgré le suivi complet de tes
indications.
Trader72

========================= >
[...]

Garret
Le #761589
Bonjour Trader72,

Je pense avoir eu le même problème et il semblerait que je sois enfin
dépanné...

Dans le Windows Media Player 11 il faut aller dans Outils (clic droit) ->
Options ->
Onglet Performances -> Options avancées et décocher la case "Utiliser un
convertisseur à mélangeur vidéo" dans le paragraphe "Accelération vidéo".

Voir aussi les précédents réglages préconisés par "le Claude" en réponse à
mon Post du 05 juillet 2007.

Bonne navigation...
--
Garret