Ecrans tactiles 7 et 8" haute résolution

François Yves Le Gal
Pour les ceusses qui cherchent de relativement petits écrans XGA (1 024 x
768), à surface sensible, genre de trux impec pour un cinéma maison sur base
pécé sans payer le prix obscène demandé par certains "fabricants", on voit
arriver tout ce qu'il faut. Par exemple chez les Mini-ITX, mais d'autres
devraient suivre...

http://www.mini-itx.com/store/?c=25#touchscreen

Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :
.

http://www.mini-itx.com/store/?c%#touchscreen

Tu veux dire qu'avec ça, tu pilotes un PC et donc, un media center en
appuyant sur l'écran ou j'ai pas pigé ?!?
Comme je suis en train de goûter aux joies du streaming et du
media-center en général (non, pas via un PCHC là c'est juste pour goûter
:-) ) l'utilité d'un tel truc me laisse rêveur...

C'est bien d'en parler mais d'avoir météo, prog ciné avec
bandes-annonces, reconnaissance des CDAudio avec database ouaibe, qq
chaines TNT (qualité streaming à chier) et autres fariboles direct sur
la TV, on se sent appartenir à son siècle (je sais j'ai 2 ans de retard
:-) )

PS HS: tu mettrais quoi comme 4 biblio fixées aux murs pour HC et 'Zik
avec un caisson en haut-niveau pour les frontales : Aegis Ego ou Wharf.
Diamond n°kekchose ???

--
Gilles.
François Yves Le Gal
On Fri, 13 May 2005 22:09:50 +0200, Gilles Morellini
wrote:

Tu veux dire qu'avec ça, tu pilotes un PC et donc, un media center en
appuyant sur l'écran

Vi, toutafé.

PS HS: tu mettrais quoi comme 4 biblio fixées aux murs pour HC et 'Zik
avec un caisson en haut-niveau pour les frontales : Aegis Ego ou Wharf.
Diamond n°kekchose ???

Et la centrale ? Disons que les Aego sont impecs en proximité, mais pas
adaptées à de grandes pièces et que les Wharf - selon les modèles - seront
souvent mieux adaptées mais plus volumineuses.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Et la centrale ?

Shuuuure !!! Tiens, et si on met une biblio en centrale fixée au mur en
direction des auditeurs, on case les 70% du signal en HC avec la
répartition spatiale et tout et tout, ou il vaut mieux garder une vraie
centrale "a plat" sous ou sur l'écran ?

Disons que les Aego sont impecs en proximité, mais pas
adaptées à de grandes pièces et que les Wharf - selon les modèles - seront
souvent mieux adaptées mais plus volumineuses.

Bon, alors on attendra de connaitre la taille de l'éventuel futur salon.
Disons qu'actuellement on est à 2m50/3m des 5 enceintes dans une pièce
de moins de 20m². J'imagine qu c'est de la "proximité" ?

Pour la taille et le poids, j'ai testé depuis 2 ans des fixations Vogel
qui ne bronchent pas avec 8 Kg, donc je ne pense pas que ce soit un
problême,( surtout si on relaie les frontales par un caisson ?)
Pour le prix, de 0,01 jusqu'à 250-300 EUR pièce me semble raisonnable...

--
Gilles.
François Yves Le Gal
On Fri, 13 May 2005 23:23:59 +0200, Gilles Morellini
wrote:

[...]

La centrale "à plat" n'est justifiée que par des considérations markétoïdes.

Techniquement c'est souvent une aberration totale de mettre une MTM avec ses
lobes de directivité inadaptés. C'est pourquoi certains constructeurs font
des centrales deux voies et demi (ou deux voies évoluées), avec le HP d'aigu
*au dessus* du médium (ou grave médium), le tout dans une enceinte allongée.
François Yves Le Gal
On Sun, 15 May 2005 11:15:31 +0200, "William"
wrote:

Attention, ces ecran ne sont pas XGA.

Argh, j'aurais dû mieux lire. Merci pour la correction.
William
Attention, ces ecran ne sont pas XGA.
Supported Resolution: 1024 x 768 (HxV);
Dot Resolution: 800(H) x 480(V) = 1,152,000 (dots);
C est uniquement la resolution max acceptee par compression.

le prix est ok cependant pour du tactile

"François Yves Le Gal" wrote in message
[...]

Franck CAREDDU
Sur HCFR, a été relayée l'info suivante: une dalle tactile pour moins de 280
euros TTC.
La CG se passe sur le site de homemedia.com:

http://www.homemedia.fr/w/news544-Commande_groupee___Ecran_TFT_Tactile_Mm500.html

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic47

Peut être cela interessera t-il certains.

FC