ecrire dans un TXT

4 réponses
RGI
Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible avec VBA d'écrire la valeur d'une
cellule dans un fichier TXT et à un emplacement bien précis.
j'ai essayé plusieurs solutions mais soit j'écris en fin de texte soit
j'efface le contenu du texte pour inscrire la valeur de la cellule.

si vous aviez une solution !

Merci en attendant

RGI

4 réponses

AH60
Bonjour

essaie avec

Print #1, Tab(10); Mot;

Écrit le mot à partir de la colonne 10.

Abed_H

Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible avec VBA d'écrire la valeur d'une
cellule dans un fichier TXT et à un emplacement bien précis.
j'ai essayé plusieurs solutions mais soit j'écris en fin de texte soit
j'efface le contenu du texte pour inscrire la valeur de la cellule.

si vous aviez une solution !

Merci en attendant

RGI

Merci

mais ce n'est pas ce que je cherche à faire

je voudrai mettre la valeur de A1 par exemple dans mon texte à la 3ème ligne

RGI

Bonjour

essaie avec

Print #1, Tab(10); Mot;

Écrit le mot à partir de la colonne 10.

Abed_H

Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible avec VBA d'écrire la valeur d'une
cellule dans un fichier TXT et à un emplacement bien précis.
j'ai essayé plusieurs solutions mais soit j'écris en fin de texte soit
j'efface le contenu du texte pour inscrire la valeur de la cellule.

si vous aviez une solution !

Merci en attendant

RGI

JB
Bonjour,

Sub essai()
ChDir ThisWorkbook.Path
nf = "fichier.txt"
p = 10 ' position insertion
texteAjout = [A1] ' texte ajout
Open nf For Input As #1
Open "temp.txt" For Output As 2
n = 1
Do While Not EOF(1)
c = Input(1, #1)
Print #2, c;
n = n + 1
If n = p Then Print #2, texteAjout;
Loop
Close #1, #2
Kill nf
Name "temp.txt" As nf
End Sub

JB

On 31 mar, 09:46, RGI
wrote:
Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible avec VBA d'écrire la valeur d'une
cellule dans un fichier TXT et à un emplacement bien précis.
j'ai essayé plusieurs solutions mais soit j'écris en fin de texte soit
j'efface le contenu du texte pour inscrire la valeur de la cellule.

si vous aviez une solution !

Merci en attendant

RGI

JB
Sub essai2()
ChDir ThisWorkbook.Path
nf = "fichier.txt"
p = 3 ' position insertion
texteAjout = [A1] ' texte ajout
Open nf For Input As #1
Open "temp.txt" For Output As 2
n = 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne
If n = p Then
Print #2, texteAjout
témoin = True
End If
n = n + 1
Loop
Close #1, #2
Kill nf
Name "temp.txt" As nf
End Sub

JB

On 31 mar, 11:03, RGI
wrote:
Merci

mais ce n'est pas ce que je cherche à faire

je voudrai mettre la valeur de A1 par exemple dans mon texte à la 3èm e ligne

RGI

Bonjour

essaie avec

Print #1, Tab(10); Mot;

Écrit le mot à partir de la colonne 10.

Abed_H

Bonjour

je voudrai savoir s'il est possible avec VBA d'écrire la valeur d'une
cellule dans un fichier TXT et à un emplacement bien précis.
j'ai essayé plusieurs solutions mais soit j'écris en fin de texte soit
j'efface le contenu du texte pour inscrire la valeur de la cellule.

si vous aviez une solution !

Merci en attendant

RGI- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -