écrire verticalement

19 réponses
Billymax
Bonjour,

Qqn saurait-il me dire comment faire pour =E9crire en colonne, =E0 la
japonaise dans une cellule ?

Merci

10 réponses

1 2
bret17
Salut
Format->Cellule, onglet Alignement c'est proposé !

@+Phil

"Billymax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Qqn saurait-il me dire comment faire pour écrire en colonne, à la
japonaise dans une cellule ?

Merci
CAP2
Salut,

tu sélectionnes ta cellule, puis Format --> Cellule, onglet "Alignement".

Sur la doite de la boite de dialogue, tu as Orientation, tu cliques sur la
zone représentant un texte écrit verticalement...

Ca marche ?

CAP2
Billymax

Salut,

tu sélectionnes ta cellule, puis Format --> Cellule, onglet "Alignement ".

Sur la doite de la boite de dialogue, tu as Orientation, tu cliques sur la
zone représentant un texte écrit verticalement...

Ca marche ?

CAP2

Merci ms je doute que les japonais doivent pencher la tête lorsqu'ils
veulent lire ! Je souhaite donc une écriture verticale, non une
orientation verticale ! Lire de haut en bas plutot que de gauche à
droite. Est-ce possible sur Excel ?

Merci

Billymax

Salut,

tu sélectionnes ta cellule, puis Format --> Cellule, onglet "Alignement ".

Sur la doite de la boite de dialogue, tu as Orientation, tu cliques sur la
zone représentant un texte écrit verticalement...

Ca marche ?

CAP2

Merci ms je doute que les japonais doivent pencher la tête lorsqu'ils
veulent lire ! Je souhaite donc une écriture verticale, non une
orientation verticale ! Lire de haut en bas plutot que de gauche à
droite. Est-ce possible sur Excel ?

Merci

CAP2
Euh...

je t'ai pas donné la manip pour l'orientation, mais bien pour l'écriture
verticale...

Si tu regardes BIEN, juste à gauche du schéma te permettant de jouer sur

T
e
x
t
e

ben tu cliques dessus et ça doit donner ce que tu veux...

Testé et approuvé sur Excel 2003 (si tu as une autre version, cç n'y était
peut-être pas...)

Ca marche ?

CAP2
jps
billymax est capable de dire 13 minutes après la réponse qui lui a été faite
que ce n'est pas ce qu'il voulait pour ses japonais (même que compte tenu de
ta seconde réponse, CPA2, il peut se faire hara-kiri) mais près de 3 heures
après celle-ci, toujours pas le moindre arrigato du côté du pays du soleil
levant ; j'en conclus qu'il s'est vraiment fait hara-kiri, ce que devrait
confirmer J@@, notre médecin-légiste en chef et le contributeur le plus
proche du japon
jps
PS testé et approuvé sur XL 2002

"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Euh...

je t'ai pas donné la manip pour l'orientation, mais bien pour l'écriture
verticale...

Si tu regardes BIEN, juste à gauche du schéma te permettant de jouer sur

T
e
x
t
e

ben tu cliques dessus et ça doit donner ce que tu veux...

Testé et approuvé sur Excel 2003 (si tu as une autre version, cç n'y était
peut-être pas...)

Ca marche ?

CAP2

A moins qu'il ne soit qu'un simple adepte de Dorothée et des mangas, et,
qu'à défaut d'hara-kiri, il ait succombé lui aussi à cause de la canicule.

Sûrement un problème d'*Orientation* par rapport au soleil ;o)))

CAP2
Excel...lent
Salut les amis,

Testé et approuvé sur XL2000.

Avec bien sur les limitations d'EXCEL. Hauteur max ligne 409, donc comme
disais KATIA dans "Le Père Noël est une ordure" : " Ben forcément ça depasse
!"

Peut-être que billymax à une version d'EXCEL que nous ne connaissons pas
encore ( EXCEL 3012 par exemple ! )...lol

;-))

Amicordialement.

Marc
Billymax
Ben atendez les gars, je suis nv ici. J'ai envoyé une réponse à C3PO
(je n'sais plus son pseudo) en le remerciant et lui disant qe j'alais
me retirer la merde qe j'avais ds les yeux. Je pensais qe ça alait
aparaitre. Bref ! Et là je reviens pr autre chose...
CAP2
Ben je dois en avoir moi aussi plein les yeux, parce que je ne le vois pas
moi ton message de remerciement.

Mais bon, l'essentiel est que tu aies la réponse à ta question...

CAP2
1 2