écriture CD-RW devenue impossible

Le
montfort
Bonjour

Pour quelle raison, je l'ignore, mais depuis quelques semaines, je
n'arrive plus à écrire de CD-RW alors que tout fonctionnait bien
auparavant. Pas trop grave en soi mais préoccupant.
Windows XP SP3, graveurs Plextor, Nero 9
J'ai essayé avec plusieurs marques : c'est comme si ce tyê de support
était inconnu des graveurs.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Mais j'insiste : pas grave du tout (oups c'est un jeu de mots
involontaire)
Merci beaucoup

Jacques
mdnews
Le #17806501
On Tue, 11 Nov 2008 03:53:42 +0100, wrote:

[...]

Regarde dans le gestionnaire de disque si le CDRW est toujours bien
"mappé" sur la lettre du lecteur.
Regarde aussi le journal des évènements les éventuels "points rouges"
ou jaunes.
montfort
Le #17813341
On Tue, 11 Nov 2008 09:52:04 +0100, mdnews wrote:

Regarde dans le gestionnaire de disque si le CDRW est toujours bien
"mappé" sur la lettre du lecteur.
Regarde aussi le journal des évènements les éventuels "points rouges"
ou jaunes.

Merci pour la piste, je vais essayer cela mais le CDRW enregistre
toujours parfaitement les CD "normaux", c'est ce qui me paraît
bizarre...
Le Gaulois
Le #17813461
a écrit :

Merci pour la piste, je vais essayer cela mais le CDRW enregistre
toujours parfaitement les CD "normaux", c'est ce qui me paraît
bizarre...

Il faut plus de puissance pour graver un CD-WR que pour un CD-R
la diode laser doit commencer à se faire vieille. Mon premier
graveur à finit comme ça.
montfort
Le #17816311
On Tue, 11 Nov 2008 20:49:49 +0100, Le Gaulois wrote:

Il faut plus de puissance pour graver un CD-WR que pour un CD-R
la diode laser doit commencer à se faire vieille. Mon premier
graveur à finit comme ça.

J'ai vérifié le matériel avec les outils Nero. OK.
Puis ton message que je lis ce matin. Pas fier... ta réponse m'a fait
penser au fait que la diode avait peut-être besoin d'être nettoyée. Eh
bien oui!
Merci donc de m'y avoir fait penser : tout roule maintenant

Bonne semaine à tous

J.