Ecriture des prénoms

Le
Infogroup
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une base de données d'adresses ( excel 2003 ) j'ai les prénoms en
colonne A

Ces prénoms sont parfois en majuscules, d'autres fois en minuscules et
peuvent aussi être des prénoms composés séparés par des intervalles ou des
tiraits.

Je voudrais que seule la première lettre du prénom soit en majuscule et le
reste en minuscule.

Ce qui donnerait les exemples suivants :

ALAIN donnera Alain

AlaIN donnera Alain

JEAN MARIE donnera Jean Marie

JEAN-MARIE donnera Jean-Marie

christophe donnera Christophe

par formules ou par VBA ?

Merci par avance pour vos éclairages

Cordialement

Infogroup
Philippe.R
Par formule, dans une cellule voisine :
=NOMPROPRE(A1)

En VBA

Sub prenoms()
For Each c In Selection
c.Value = Application. _
WorksheetFunction.Proper(c.Value)
Next c
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Infogroup" news:
[...]

PierreB

Pour ecrire le prenom comme demandé utiliser la formule:

NOMPROPRE(A1) en B1et masquer la colonne A (on ne verra que la B)

2eme solution:

Creer une colonne à l'exterieur de la base de données contenant
NOMPROPRE(A..), puis "copier valeur" dans la colonne A par "collages
speciaux"

Pierre

[...]

Le #19784861
Merci à Philippe.R et PierreB