Ecrivain Public cherche avocat / conseil juridique et/ou partenariat

Tof
Bonjour,

Je suis Ecrivain Public (eh oui ! ça existe encore, voire toujours
!)Dans le cadre de ma profession je reçois énormément de gens qui sont
en proie, d'une manière ou d'une autre aux difficultés administratives
et juridiques (entre autres).

Dans un certain nombre de cas je suis en mesure de les conseiller et/ou
de les orienter, en tout cas en ce qui concerne les démarches de base.

Toutefois, il appert que les situations auxquelles je suis confronté
sont bien souvent des cas particuliers, voire très particulier, qui
nécessiteraient un niveau de compétences que je n'ai pas.

A ce titre, je souhaiterais pouvoir travailler en collaboration avec des
avocats, conseillers juridiques ou autres (mon champs de travail est
vaste) qui pourraient m'éclairer de leur conseil.

Il va sans dire que je parle d'une collaboration professionnelle et
qu'une rétribution sous forme d'abonnement par exemple, est tout à fait
envisageable. Ou bien, cela peut aussi se faire sous forme d'échange de
services (en ma qualité d'Ecrivain Public j'ai, au niveau professionnel,
plusieurs cordes à mon arc et suis donc en mesure de proposer un certain
nombre de services dont vous pourriez avoir besoin), ou encore sous
forme de partenariat ( beaucoup de mes clients pourraient avoir besoin
de consulter qui un avocat, qui un conseil juridique. de fait, je pense
que cela peut - être très intéressant de travailler en partenariat, cela
me permettrait de conseiller d'autres professionnels à mes clients).

Bien entendu, je reste ouvert à toutes suggestions touchant de près ou
de loin ma demande.

Tof

Tof
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En quelques mots :
Je suis basé à Nice. Je travaille en libéral.
Il me semble que nous avons des métiers où le travail en réseau de compétences
est forcément un plus pour chacun.
Exemple :
Je reçois des clients qui sont en litige avec leur propriétaire. Jusqu'à un
certain point je peux m'occuper de leur situation et les conseiller.
Si le cas est simple, il se résoudra simplement (si ! si ! des fois ça marche !)
Dans le cas contraire, ils auront besoin d'aller en justice et donc de faire
appel à un avocat. Il me semblerait logique que, dans la mesure où ils sont
venus me voir, je sois également en mesure de leur conseiller une personne
dont je sais qu'elle sera en mesure de répondre réellement à leur demande.
Dans d'autres cas, simplement une consultation pour un cas particulier est
suffisante et/ou simplement des éclaircissements sur un point de détail déjà
connu mais demande un peu plus de précision.
Comment fonctionner :
A titre de suggestion (c'est également une réflexion que je lance, car je n'ai
pas d'idées très précises encore, donc les suggestions sont aussi les
bienvenues !)
Echange de services.
Sinon versement d'honoraires ou abonnements mensuels.
Sous - traitance
Par internet beaucoup de travaux peuvent être effectués_
Compétences recherchées pour ma part:
Droit social, administratif, logement.
Droit des étrangers en France
Traductions (assermentées ou non)
Compétences disponibles :
Tous travaux de secrétariat
Rédaction - analyse - synthèse - audit de documents / ou sites
PAO - maquettes - cartes visites - graphisme
Voilà, je remets ces quelques notes à votre réflexion.
Cordialement
Christophe.