EDF-GDF pète les plombs ?

Alain Beaulieu
Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture d'EDF/GDF.
Surprise, le montant est 3x le montant habituel de mes factures.
En fouillant un peu la facture, je comprends que l'on a changé mon compteur,
et que c'est sur l'ancien que la consommation a été triplée.

Je suis donc trés surpris, car le jour ou mon compteur a été changé, j'étais
chez moi et ma femme aussi. Nous n'avons eut aucune information de GDF, et
en plus, je viens de vérifier, le nouveau compteur n'est mème pas plombé.

J'hésite sur la conduite à tenir. J'apellerai le service client dés lundi.
Est ce que cela est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

Merci.

victor
"Alain Beaulieu" a écrit dans le message de
[...]

RE :
remontez sur deux ans et vérifiez la concordance
des consommations

[...]

RE : sous traitance probable

J'hésite sur la conduite à tenir. J'apellerai le service client dés lundi.
Est ce que cela est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?

RE : faite sun tableau comparatif de vos consommation sur deux ans
détail et cumulé mensuellement avant de les appeler

quand on change un compteur on arret ele scomptes sur l'index du précédent
et on le sredemarre sur l'index du nouveau
le tout généralement su rl amême facture
( du moin spour l'elec , le gaz j ene sais pas )

hugh

victor

Merci.

victor
"victor" a écrit dans le message de

../...
index compteur : en fait ne figure plus
lire consommations par postes horaires

Alain Beaulieu
Ma consommation est habituellement (moyenne sur 2 ans) de 500 kWH l'été et
de 3 à 4000 l'hiver (on se chauffe au gaz).

Pour le dernière facture, on est à 20000 kWH !
A comparer aux 3800 de l'annnée dernière mème époque.

"victor" wrote in message

"victor" a écrit dans le message de

../...
index compteur : en fait ne figure plus
lire consommations par postes horaires

victor
Ma consommation est habituellement (moyenne sur 2 ans) de 500 kWH l'été et
de 3 à 4000 l'hiver (on se chauffe au gaz).

Pour le dernière facture, on est à 20000 kWH !
A comparer aux 3800 de l'annnée dernière mème époque.

= == = = = = = = =
Bonjour

oui
c'est flagrant
techniquement : je ne vois que la fuite en aval du compteur
ou *SUR LE COMPTEUR *et qui n' a pas
été détectée à temps
( ou détectée à temps par leur logiciel entre deux relevés )

500% sur une sur sur-consommation de chaudière ce n'est pas possible
cela voudrait dire pour un pavillon qu'elle tourne
20H sur 24H , cela se remarque :-((
ou c'est que vous auriez transformé votre habitation en bain -douche
des années 50 pour tout le quartier ...et encore

la sous traitance ( et ou le manque de suivi )
des opérations expliquerait peut-être l'absence
de plombage, réclamez le

Je ne connais pas le formatage et la frequence des factures gaz
mais avant d'aller plus loin chez eux :

- preparer un tableau des consommations sur deux ou trois ans avec
periode d'occupation , caractéristique chaudière, contrat entretien ...etc
- faites vérifier l'etanchéité de vos installations intérieures
( vous n'etes pas tres précis sur ce point, pavillon , appart...
debit chaudière , debit cuisinière ..etc ) )
et controlez en lecture en débit individuel au compteur actuel
- renseignez vous sur votr evoisinage des intervenants qui ont remplacé
le compteur
bizarre qu'ils ne se soient pas signalés ne serait-ce que par
***sécurité pour l'usager ***
pas de gaz = pas d'odeur = un robinet peut rester ouvert :-(((

- renseignez vous aussi sur le debit max du compteur
( contestez sur des débits gaz pas des kwh, plus simple )
la facture ne peut dépasser le debit du compteur

( par la suite voyez avec eux s'il n'est pas possible d'installer un
limiteur
de débit tout en restant dans le cadre de consommation de vos equipements

gdf a certainement opté pour le même clivage total en juin 2004
entre leurs services adm et techniques qu'edf ...
ca va pas être facile de reunir tous les elements en un seul point
de visite

Un de mes petit-neveu a du attendre trois semaines à paris
pour avoir une réouverture de compteur edf sous
pretexte qu'ils ne retrouvaient pas le nom de l'ancien résident

hugh

victor
( pas dans le droit )