Edf Prélèvement abusif

AMR
Bonjour,
Je viens ici pour témoigner de méthode abusive de la part de EDF-GDF. Suite
à une donation de la part de mon père, je suis proriétaire d'un studio dans
le département de l'hérault depuis plus de 2 ans. Je règle depuis les
factures d'EDF par TIP sur mon compte bancaire. Mais, je viend de recevoir
une facture avec un prélèvement automatique sur le compte de mon père. J'ai
aussitôt téléphoné à l'EDF et j'ai appris que si on a un prélèvement
automatique sur sa résidence principale, EDF répercute ce prélèvement sur la
résidence secondaire et cela sans autorisation, je précise que j'habite en
gironde. Et bien sûr, il n'est pas possible de bloquer le prélèvement de
ctte facture au 17 décembre sauf en faisant opposition dans ma banque et de
payer des frais d'opposition. Avez-vous été confronté à ce même problème?
que peut-on faire pour que EDF se comporte de façon correcte?
J'ai juste un conseil à donner, vérifier bien vos factures car on a affaire
à des gens qui se croient tout permis, comme vous faire payer une facture
d'un logement dont vous n'êtes pas propriétaire.
Cordiales salutations à tous.
A Rouaix

didilouche
J'nai pas très bien compris ton problème...
AMR
C'est simple, EDF se permet d'utiliser des autorisations de prélèvement
donnés par des abonnés pour leur résidence principale pour faire des
prélèvements sur les factures des résidences secondaires mais dans mon cas
EDF a utilisé les informations bancaires de mon père pour ma résidence
secondaire, et tout cela sans en informer ni mon père, ni moi même et donc
sans autorisation. Et une fois que la facture est envoyée, il est impossible
d'arrêter le prélèvement, si mon père veut faire opposition auprès de sa
banque, il doit payer des frais bancaires.

"didilouche" a écrit dans le message de
J'nai pas très bien compris ton problème...

JCL
Bonjour.

Il faudrait savoir quel est le titulaire de l'abonnement edf. Votre père ou
vous-même? D'autre part, il me semble que les factures sont éditées assez à
l'avance pour que vous puissiez prévenir EDF d'arrêter le prélèvement; là,
du 13 pour le 18, c'est peut-être un peu tard? D'autre part, s'il s'agit
d'un compte EDF au nom de votre père, c'est à lui qu'il revient
éventuellement d'annuler le prélèvement.

Peut-être qu'EDF demande que tous les comptes d'un même client soient réglés
de la même façon? (Dans l'hypothèse où les 2 abonnements sont au même nom,
celuid e votre père).

Pourquoi, dans ce dernier cas, ne pas mettre l'abonnement à votre nom?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
AMR
Bonjour,
Le logement et le compteur sont bien à mon nom depuis plus de 2 ans. Dés
réception de la facture, j'ai contacté EDF qui m'a répondu qu'il n'était pas
possible de ne pas effectuer ce prélèvement.
A. Rouaix
"JCL" a écrit dans le message de
[...]

didilouche
Oui...bon...ils ne peuvent pas annuler le prélèvement qui est prévu mais
pour les factures à venir, ça va être réglé , n'est-ce pas ?
Mais y'a encore un truc que je ne comprend pas...si ça fait 2 ans que tu as
l'appart...t'as déjà reçu des factures d'EDF avant...donc pourquoi du jour
au lendemain, il prélève sur le compte de ton père et ne continue pas comme
pendant ces 2 dernières années.

> [...]

> --
> Jean-Claude
> La photo numérique pour débutants et futurs débutants

AMR
C'est bien la question que je me pose!

> [...]
pas
> possible de ne pas effectuer ce prélèvement.

victor
[...]

= === = = = = === = = = = == = = = = = = = = = = = = == = = Bonsoir

Peut-etre rien à voir avec votre cas mais il arrive que tous les
ayant-droits
d'une succession se trouvent fichés chez edf ..à cause du notaire
qui transmet à leur insu toutes leurs coordonnées, adresses,
nom de jeune fille ......
donc avec le fichier edf vous pouvez recomposer les familles :-((((((
ce qui est contraire à la loi " de cent ans "
...un fichier de plus vous me direz , oui , ......
mais un fichier à caractère privé entre des mains "commerciales "

Je ne peux certifier qu'il s'agit de fichier national mais sûr de fichier
régional

hugh

victor
JCL
Ca ressemble à un embroglio.

Si EDF ne peut pas arrêter le prélèvement, à mon avis il faut demander un
"geste commercial" qui couvre au moins les frais d'opposition au
prélèvement.