EDI rapide pour Python

22 réponses
Bernard
Bonjour,

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.
En particulier des applications comme SPE ou Boa constructor sont
_vraiment_ très lente à charger et l'interface n'est pas du tout
réactive.

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en moins
sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

Pour vous donner une idée, pour l'instant nedit est suffisamment rapide
mais il fait juste éditeur (et encore pas terrible).

Si ce genre d'EDI n'existent pas, connaîtriez-vous d'autres éditeurs
aussi rapide que nedit mais plus complet ?

J'aimerais pour l'instant éviter les solutions à base de vim ou
(x)emacs.

Merci d'avance,

10 réponses

1 2 3
none

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en moins
sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

beaucoup beaucoup plus rapide, peut-être pas mais moins gourmant au
niveau X11 : 'idle' est livré avec python

J'aimerais pour l'instant éviter les solutions à base de vim ou
(x)emacs.

si idle ne convient pas, ça va être difficile d'y échapper.
heureusement, les 2 éditeurs disposent d'un grand nombre de plugin pour
le dev python

François

Eric Brunel
On Tue, 7 Jun 2005 23:22:53 +0200, Bernard wrote:
[snip]
Pour vous donner une idée, pour l'instant nedit est suffisamment rapide
mais il fait juste éditeur (et encore pas terrible).

Juste pour ma culture personnelle: qu'est-ce que tu reproches à nedit? J'ai toujours trouvé qu'il était largement suffisant pour le travail de tous les jours, donc je suis un peu curieux de savoir ce que d'autres en pensent.
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"

F. Petitjean
Bonjour,

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.

Ce n'est pas un problème Python, mais un problème d'adéquation entre
votre configuration matérielle et logicielle avec vos besoins.
Pourriez-vous préciser quel Windows vous avez, combien de mémoire vive,
le débit de la carte réseau (et le type de la carte graphique) ?
(quel genre de serveur contient les « clients » X11, mémoire et débit de
la carte réseau ... )?

Vous pouvez aussi toujours faire un essai avec cygwin :
XWin.exe -query NoIPDuServeur &

J'ai toujours refusé qu'on installe Exceed sur ma machine et me suis
débrouillé avec cygwin : le lancement d'application Qt comme designer
est possible par exemple, et je n'ai pas remarqué de gros problème de
performance (peut-être qu'avec l'âge, je deviens moins pressé et moins
difficile :)).

bruno modulix
Bernard wrote:
Bonjour,

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.
En particulier des applications comme SPE ou Boa constructor sont
_vraiment_ très lente à charger et l'interface n'est pas du tout
réactive.

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en moins
sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

Vim et Emacs

Pour vous donner une idée, pour l'instant nedit est suffisamment rapide
mais il fait juste éditeur (et encore pas terrible).

Si ce genre d'EDI n'existent pas, connaîtriez-vous d'autres éditeurs
aussi rapide que nedit mais plus complet ?

Vim et Emacs

J'aimerais pour l'instant éviter les solutions à base de vim ou
(x)emacs.

Ah :(
Bon bin j'ai rien dit.

Ah, au fait : a tu essayé Scite ?

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

nico
Bernard wrote:

Bonjour,

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.
En particulier des applications comme SPE ou Boa constructor sont
_vraiment_ très lente à charger et l'interface n'est pas du tout
réactive.

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en moins
sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

Pour vous donner une idée, pour l'instant nedit est suffisamment rapide
mais il fait juste éditeur (et encore pas terrible).

Si ce genre d'EDI n'existent pas, connaîtriez-vous d'autres éditeurs
aussi rapide que nedit mais plus complet ?

J'aimerais pour l'instant éviter les solutions à base de vim ou
(x)emacs.

Merci d'avance,

kdevelop ? :)

--
nico

Bernard

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en
moins sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

kdevelop ? :)

Je préfère Eclipse ;-)

Bernard
On Wed, 08 Jun 2005 09:40:57 +0200, bruno modulix
wrote :

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.
En particulier des applications comme SPE ou Boa constructor sont
_vraiment_ très lente à charger et l'interface n'est pas du tout
réactive.

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en
moins sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

Ah, au fait : a tu essayé Scite ?

Non je vais essayer demain, mais c'est à base de GTK donc je pense que
ça va être quand même assez lent...

Bernard
On 08 Jun 2005 06:49:48 GMT, "F. Petitjean"
wrote :

Accédant à Unix via Exceed sous Windows j'ai de gros problème de
performance avec tout ce qui est affichage graphique.

Ce n'est pas un problème Python, mais un problème d'adéquation entre
votre configuration matérielle et logicielle avec vos besoins.
Pourriez-vous préciser quel Windows vous avez, combien de mémoire
vive, le débit de la carte réseau (et le type de la carte graphique) ?
(quel genre de serveur contient les « clients » X11, mémoire et débit
de la carte réseau ... )?

Nous travaillons sous NT et XP, avec de l'ordre de 300 Mo de RAM, les
serveurs sont des Solaris avec des CPU de l'ordre de 1 Ghz.
Pour le reste il va falloir que je regarde demain au boulot...
Vous pensez que cela est du au matériel ?
Je me demandais si ce n'était pas une mauvaise configuration du réseau ?

Vous pouvez aussi toujours faire un essai avec cygwin :
XWin.exe -query NoIPDuServeur &

J'ai toujours refusé qu'on installe Exceed sur ma machine et me suis
débrouillé avec cygwin : le lancement d'application Qt comme designer
est possible par exemple, et je n'ai pas remarqué de gros problème de
performance (peut-être qu'avec l'âge, je deviens moins pressé et moins
difficile :)).

Boa et SPE sont inutilisables et ce n'est pas juste une question de
patience ! La moindre appli GTK prend des heures à se lancer et se fige
dès que l'on commence à cliquer...
Impossible d'installer Cygwin, la configuration des PC est figée et il
faut avoir de sérieux arguments et beaucoup de poids hiérarchique pour
pouvoir espérer ne serait-ce que faire une proposition...

Bernard
On Wed, 08 Jun 2005 08:39:35 +0200, "Eric Brunel"

Pour vous donner une idée, pour l'instant nedit est suffisamment
rapide mais il fait juste éditeur (et encore pas terrible).

Juste pour ma culture personnelle: qu'est-ce que tu reproches à nedit?
J'ai toujours trouvé qu'il était largement suffisant pour le travail
de tous les jours, donc je suis un peu curieux de savoir ce que
d'autres en pensent.

Nedit est évidemment un très bon éditeur de texte et il suffit la
plupart du temps pour coder de petits bouts de code mais pour des
programmes plus importants cela devient un peu fastideux.
Par exemple il ne dispose pas de la complétion automatique, de la liste
des fonctions/classes définies dans le fichier, de la possibilité de
masquer ('collapse') un bloc, et de macros sympathiques (comme mettre en
commentaire un bloc).

Mais bon ce n'est pas si mal vu que c'est ce que j'utilise presque
exclusivement en ce moment ! ;-)

Bernard

Je me demandais si vous connaissiez des EDI (Environnement de
Développement Intégré) sous Unix/Linux comme ces deux-là mais en
moins sophistiqué et surtout beaucoup beaucoup plus rapide ?

beaucoup beaucoup plus rapide, peut-être pas mais moins gourmant au
niveau X11 : 'idle' est livré avec python

Ah ! je l'avais oublié celui là. Je vais voir s'il convient...

J'aimerais pour l'instant éviter les solutions à base de vim ou
(x)emacs.

si idle ne convient pas, ça va être difficile d'y échapper.
heureusement, les 2 éditeurs disposent d'un grand nombre de plugin
pour le dev python

Oui je sais mais la plupart des non-informaticiens ont toujours un peu
de mal à aborder vi(m) et (x)emacs. Je préfère donc essayer de trouver
autre chose pour l'instant...

Merci,

1 2 3